Publicité

Promotion dans l’armée béninoise : 02 Généraux de Division portent officiellement leurs nouveaux galons

Lors du conseil des ministres du mercredi 13 mars 2024, deux nominations ont été faites au niveau de l’armée béninoise. Les officiers Fructueux Gbaguidi et Bertin Bada passent de Généraux de brigade à Généraux de division.

Des généraux de l'armée béninoise portent leurs nouveaux galons.

Des généraux de l'armée béninoise portent leurs nouveaux galons.

Deux nouveaux généraux de division désormais dans le rang de l’Armée béninoise. Fructueux Gbaguidi et Bertin Bada montent en grade. Ils rentrent désormais dans le cercle restreint des Généraux de division. Des nominations qui ont été faites le mercredi 13 mars 2024 à l’issue du Conseil des ministres. Le président Patrice Talon a fait du Chef d’Etat-Major Général Fructueux Gbaguidi Général de division.  Son Directeur de Cabinet Militaire, Bertin Bada quitte le grade de Général de brigade aérienne pour celui de Général de division aérienne, ceci à compter du vendredi 1er mars 2024.

 

Le Général de division Fructueux Gbaguidi et le Général de division aérienne Bertin Bada ont procédé au changement de galons le jeudi 14 mars 2024 lors d'une cérémonie officielle organisée. Cette cérémonie a été dirigée par le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale, Fortunet Alain Nouatin, assisté de son collègue de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou.

 

LIRE AUSSI : Armée béninoise : des généraux promus à de nouveaux grades par Patrice Talon

 

Les nouveaux Généraux sont invités par le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale à redoubler plus d’effort pour mieux servir la République. « Vos promotions au grade de général de division ne sont pas seulement la reconnaissance des succès passés, mais aussi la confiance que le gouvernement place en vous pour les défis sécuritaires. Vous êtes désormais appelés à assumer des responsabilités encore plus grandes et à garantir la sécurité de notre pays face aux menaces présentes et futures » a déclaré Fortunet Alain Nouatin.
 

Dans la même catégorie
Des députés à l'Assemblée nationale du Bénin

Parlement béninois : une première session parlementaire 2024 productive avec 17 lois adoptées

Lors de la première session ordinaire 2024, l'Assemblée nationale du Bénin a adopté 17 lois et autorisations...

L'ex-président du Bénin, Thomas Boni Yayi chez Bruno Amoussou

Mort du Père Jacques Amoussou : les condoléances de Boni Yayi à son frère Bruno Amoussou

Le jeudi 18 juillet 2024, l'ex-président Bénin, Boni Yayi, s'est déplacé au domicile de Bruno Amoussou,...

Image d'illustration

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mercredi 17 juillet 2024

Le chef de l'État Patrice Talon et ses ministres se sont réunis à nouveau en session ordinaire du Conseil...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire