Celui qui est nommé président du Conseil d'administration de l'IGN n'est pas le fils de l'ex-chef d'État Boni Yayi. Dans un communiqué publié Chabi Yayi a qualifié les allégations de sa nomination de « totalement inexactes ». Il a clarifié la situation en précisé que la personne nommée à la tête du Conseil d'administration de l'IGN était en réalité Didier Abioyé Chabi Yayi, et non lui-même.
Face à cette confusion, Georges Nadjim Chabi Yayi s'est dit déçu du manque de vérification rigoureuse des faits avant la diffusion de cette nouvelle dans certains médias. Il a souligné que de telles erreurs peuvent avoir des conséquences significatives, tant sur le plan politique que personnel.
LIRE AUSSI : Révision de la Constitution au Bénin : les mots de Boni Yayi à Patrice Talon
Le secrétaire aux relations extérieures du principal parti d'opposition depuis en octobre 2923 , Chabi Yayi tient à rassurer les militants et sympathisants des Démocrates. Il affirme que son engagement envers les objectifs communs du parti restait inchangé. Cette clarification met fin à la confusion en ce qui concerne la nomination à la tête du Conseil d'administration de l'IGN au Bénin.
Commentaires