Publicité

FIFA : Gianni Infantino en mission commando contre le racisme

Le président de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA), Gianni Infantino, a souhaité une union sacrée pour combattre le racisme lors du 48ᵉ congrès de l'UEFA à Paris.

Le président de la FIFA Gianni Infantino

Le président de la FIFA Gianni Infantino

Gianni Infantino veut prendre ses responsabilités contre le racisme dans le football. Le phénomène qui perdure dans le football en dépit de certaines actions ne semblent pas être du goût du président de la FIFA. Au cours du congrès ordinaire de la plus haute instance du football européenne en France, Gianni Infantino a insisté sur la responsabilité de tous afin de trouver les moyens efficaces pour lutter contre ce fléau.  « Nous devons mettre un terme à cette situation par tous les moyens », a d'ailleurs affirmé le président de la FIFA.


À cet effet, le président de la FIFA Gianni Infantino a exhorté les membres des associations européennes à s'impliquer davantage dans la recherche des pistes de solutions efficaces et dissuasives. « Ce que je vous propose, c’est de travailler tous ensemble au cours des trois mois qui nous séparent du Congrès de la FIFA à Bangkok. Nous pourrons ainsi nous retrouver en mai pour présenter une résolution forte autour de laquelle les 211 pays de la FIFA pourront s’unir pour combattre le racisme. Éradiquons le racisme. Maintenant. Et faisons-le ensemble », a souhaité Gianni Infantino.

 

LIRE AUSSI : Centre de perfectionnement de Missérété : les tests de détection des jeunes footballeurs béninois reportés


Si des campagnes de sensibilisation, des sanctions ont été autrefois appliquées afin de dissuader les racistes dans leur besogne, le phénomène continue cependant dans les stades. Et pour cela, Gianni Infantino préconise des méthodes radicales pour endiguer le mal. «Il faut lancer des procédures pénales contre les auteurs d’actes racistes. Ils ne doivent plus avoir leur place dans les stades, partout dans le monde », conclut Gianni Infantino.

Dans la même catégorie
Le Sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rhorh

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : la liste des 25 Guépards du Bénin convoqués contre le Rwanda et le Nigeria

Le samedi 25 mai 2024, le sélectionneur de l'équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé la liste...

Smith Ahouandjinou a démissionné de son poste au ministère des Sports

Bénin : les raisons de la démission de Smith Ahouandjinou, directeur de la Jeunesse au ministère des Sports

Smith Ahouandjinou, directeur de la jeunesse, des loisirs et de la vie associative au ministère des sports...

Image d'illustration

Tour du Bénin : le Malien Yaya Diallo arrache le Grand Prix de Cotonou

Le Grand prix de Cotonou a mis fin à la 19e édition du Tour Cycliste International du Bénin ce dimanche...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire