Publicité

Centre de perfectionnement de Missérété : les tests de détection des jeunes footballeurs béninois reportés

Les tests de détection pour l'intégration du Centre de perfectionnement de Missérété prévus pour démarrer ce mercredi 21 février 2024 sont reportés à une date ultérieure. C'est ce qu'indique un communiqué publié sur les réseaux sociaux par la Fédération béninoise de football (FBF).

Image d'illustration

Image d'illustration

Coup dur pour les jeunes talents béninois de football impatients de faire leur entrée dans le Centre de perfectionnement de Missérété. Et pour cause, les tests de détection qui devraient leur permettre d'intégrer ledit centre ont été reportés. « La Fédération Béninoise de Football informe le public sportif que la détection complémentaire du centre de perfectionnement pilote de Missérété, initialement prévue pour démarrer demain mercredi 21 février 2024, est reportée à une date ultérieure », indique un communiqué publié sur la page Facebook de la Fédération béninoise de football.

 

Ces jeunes pépites, avenir du football béninois, devront donc encore attendre et s'armer de patience et d'espoir. À travers le même communiqué, la Fédération béninoise de football, dirigée par le Président Mathurin de Chacus, a présenté toutes ses excuses au public béninois et à tous ces jeunes pour les désagréments que pourrait causer ce report. Elle rassure par la suite que la nouvelle date sera communiquée dans un bref délai. Ceci, à travers les mêmes canaux.

 

LIRE AUSSI : 10ᵉ édition des Jeux Universitaires du Bénin : voici la composition des groupes

 

À travers un communiqué signé le 12 février 2024 par le Secrétaire général de la Fédération béninoise de football, Claude Paqui, la Fédération avait invité tous les jeunes béninois aux séances de détections en vue d'entrer au Centre de perfectionnement de Missérété. Cet acte a pour objectif final d'intégrer les jeunes talents qui réussiront à tirer leur épingle du jeu dans le programme conduisant à la formation au métier de joueur professionnel de football. Sont concernés les garçons de toute structure ou sans club, centre, quartier, académie et qui sont nés d'une part entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre 2011 et d'autre part entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre 2012. Une innovation qui pourrait révéler le potentiel footballistique des jeunes du Bénin.
 

Dans la même catégorie
La CAN 2025 au Maroc officiellement reportée par la CAF

La CAN 2025 au Maroc officiellement reportée par la CAF

Confrontée à un calendrier international très chargé à l'été 2025, la Confédération africaine de football...

Image d'illustration

Le Bénin dans le top 20 des meilleures nations africaines au classement FIFA juin 2024

Le classement FIFA du mois de juin 2024 a été publié, et le Bénin fait figure de surprise. La sélection...

Le tirage au sort de la phase finale du Championnat National Scolaire effectué

Bénin : le tirage au sort de la phase finale du Championnat National Scolaire effectué

Le mardi 18 juin 2024 s'est déroulé dans la salle de conférence du Stade Général Mathieu Kérékou le tirage...

Publicité

Commentaires

AGBLONON Fresnel

J'aimerai aussi participer. J'ai 14 ans.Je vis à calavi- bidossessi

30-03-24 à 02:58

AGBLONON Fresnel

J'aimerai aussi participer. J'ai 14 ans.Je vis à calavi- bidossessi

30-03-24 à 02:58

Adjibola Marcel

Nous attendons impatiemment une autre date qui sera communiquée très bientôt afin d'intégrer nos enfants. Mais j'aimerais savoir si ceux de Missérété qui est prévu pour le 3 mars est aussi reporté ?

24-02-24 à 11:13

Laisser un commentaire