Publicité

Menace sur la sécurité des responsables du parti Les Démocrates au Bénin : la FCBE invite le Procureur à enquêter

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 14 février 2024, le Bureau politique du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) s'est préoccupé de la menace sur la sécurité des responsables du parti Les Démocrates. Le parti d'opposition FCBE a donc invité le Procureur de la République à ouvrir une enquête sur la situation.

Le Secrétaire exécutif national du parti FCBE

Le Secrétaire exécutif national du parti FCBE

Le Bureau politique du parti FCBEà travers une note signée par son Secrétaire Exécutif National Paul Hounkpè a pris connaissance du communiqué du parti Les Démocrates dans lequel le parti affirme s'inquiéter pour la sécurité de ses responsables. Paul Hounkpè et ses pairs pensent que ces dénonciations sont extrêmement graves et inquiétantes.

 

Pour cela, la FCBE « demande au Procureur de la République de bien vouloir s'autosaisir de cette affaire afin d'y apporter toute la lumière ». Par ailleurs, le parti réaffirme son attachement à la paix, à la sécurité et à l'unité nationale.

Le lundi 12 février 2024, le principal parti d'opposition Les Démocrates a, à travers son communiqué N⁰05-24/LD/PDT/SA, dénoncé une probable atteinte à « la sécurité des responsables du parti ». 

 

LIRE AUSSI : Prétendu projet d'assassinat de Boni Yayi et des Démocrates : la réponse du gouvernement de Patrice Talon

 

Selon le communiqué signé par le secrétaire à la communication du parti Guy Mitokpè, « des assassinats seraient en cours d'orchestration et viseraient le Président du parti Boni Yayi et des personnalités du parti » ainsi qu'une « surveillance financière étroite et injustifiée de certains responsables du parti ».

 

Le parti Les Démocrates a invité d'une part les commanditaires d'un tel projet à se rétracter et d'autre part les responsables, militants et sympathisants du parti à promouvoir la paix et l'unité.
 

Dans la même catégorie
Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Elections générales de 2026 au Bénin : l'opposition exprime des doutes sur la transparence du scrutin et appelle à une relecture urgente du Code électoral

Le mardi 22 avril 2025, le Cadre de concertation des forces politiques de l'opposition, réuni au siège...

Le président béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : les nominations en Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025

Le gouvernement béninois présidé par Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations ce mercredi 23 avril...

Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mercredi 23 avril 2025

Le chef de l'État Patrice Talon et ses ministres se sont réunis à nouveau en session ordinaire du Conseil...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire