Publicité

Menace sur la sécurité des responsables du parti Les Démocrates au Bénin : la FCBE invite le Procureur à enquêter

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 14 février 2024, le Bureau politique du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) s'est préoccupé de la menace sur la sécurité des responsables du parti Les Démocrates. Le parti d'opposition FCBE a donc invité le Procureur de la République à ouvrir une enquête sur la situation.

Le Secrétaire exécutif national du parti FCBE

Le Secrétaire exécutif national du parti FCBE

Le Bureau politique du parti FCBEà travers une note signée par son Secrétaire Exécutif National Paul Hounkpè a pris connaissance du communiqué du parti Les Démocrates dans lequel le parti affirme s'inquiéter pour la sécurité de ses responsables. Paul Hounkpè et ses pairs pensent que ces dénonciations sont extrêmement graves et inquiétantes.

 

Pour cela, la FCBE « demande au Procureur de la République de bien vouloir s'autosaisir de cette affaire afin d'y apporter toute la lumière ». Par ailleurs, le parti réaffirme son attachement à la paix, à la sécurité et à l'unité nationale.

Le lundi 12 février 2024, le principal parti d'opposition Les Démocrates a, à travers son communiqué N⁰05-24/LD/PDT/SA, dénoncé une probable atteinte à « la sécurité des responsables du parti ». 

 

LIRE AUSSI : Prétendu projet d'assassinat de Boni Yayi et des Démocrates : la réponse du gouvernement de Patrice Talon

 

Selon le communiqué signé par le secrétaire à la communication du parti Guy Mitokpè, « des assassinats seraient en cours d'orchestration et viseraient le Président du parti Boni Yayi et des personnalités du parti » ainsi qu'une « surveillance financière étroite et injustifiée de certains responsables du parti ».

 

Le parti Les Démocrates a invité d'une part les commanditaires d'un tel projet à se rétracter et d'autre part les responsables, militants et sympathisants du parti à promouvoir la paix et l'unité.
 

Dans la même catégorie
Le président togolais, Faure Gnassingbé

Togo : la nouvelle constitution promulguée par Faure Gnassingbé malgré les critiques

Le Président de la République du Togo Faure Gnassingbé a promulgué ce lundi 06 avril 2024 la nouvelle...

Le chef du parlement béninois, Louis Vlavonou

Rénovation dans le budget du parlement : 27 députés réclament une commission d’enquête sur les dépenses au domicile privé de Vlavonou

Une demande de création d'une commission parlementaire a été déposée ce mardi 30 avril 2024 par vingt-sept...

Des anciens membres du parti BR rejoignent le parti Les Démocrates

Bénin : plusieurs membres du BR démissionnent et rejoignent le parti Les Démocrates

Ayant à leur tête Léandre Hounga, ancien ministre du président Boni YAYI et ancien directeur de campagne...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire