Après son discours à l'Assemblée nationale fin décembre 2023, Patrice Talon avait accordé un entretien à la télévision nationale. Suite à l'organisation des premiers "Vodun Days" les 9 et 10 janvier 2024, le président, généralement discret, avait élargi son audience en se prononçant à nouveau devant la presse internationale.
Pour la conférence de presse de ce jeudi 8 février 2024, le président béninois aborde des sujets d'actualité nationale et régionale notamment le récent retrait du Mali, du Burkina Faso et du Niger de la CEDEAO. Des points tels que la révision constitutionnelle en cours au Bénin, la création d'un collège de ministres conseillers à la présidence de la République et la situation sociopolitique au Sénégal devraient certainement être au centre des discussions.
LIRE AUSSI : Bénin : pourquoi Patrice Talon rencontre les députés
Cette nouvelle sortie médiatique offre une occasion unique pour le président Patrice Talon de partager sa perspective sur les développements récents et les enjeux qui façonnent le pays et la sous-région ouest-africaine. La conférence de presse de ce jeudi 8 février 2024 promet d'apporter des éclaircissements sur des questions cruciales qui retiennent l'attention tant au niveau national qu'international.
Commentaires