Publicité

Cameroun : démission rejetée de Samuel Eto'o de la FECAFOOT

Venu à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) en décembre 2021, le Président Samuel Eto’o a présenté sa lettre de démission le lundi 05 février 2024. Mais cette lettre de démission n’a pas eu l’approbation des autres membres du comité exécutif qui ont immédiatement rejeté sa démission.

Le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o

Le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o

Le lundi 05 février 2024 s’est tenue, à l’hôtel Hilton, la réunion du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football avec pour ordre du jour le bilan de la participation de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Au cours de cette réunion, Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football, a présenté sa lettre de démission tout en invitant ses collaborateurs à faire de même.

 

LIRE AUSSI : CAN 2023 : Vincent Aboubakar blessé, mais pas forfait

 

« À l’entame de ladite réunion, le président de la Fédération camerounaise de football, monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience » indique le communiqué de presse No 011/FCF/SG/2024 signé par le Secrétaire Général Blaise Djounang.

 

Eto’o Fils devra continuer son mandat malgré lui

 

Après avoir pris connaissance de la lettre de démission du Président de la Fécafoot, les autres membres du comité exécutif ont décidé de rejeter la demande et de finir le mandat. « À l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du comité exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment, à l’unanimité, rejeté la démission du président de la Fédération camerounaise de football », informe le même communiqué.  Ils ont par la suite renouvelé leur engagement et leur confiance au Président et sont prêts à l’accompagner dans la suite de l’aventure.

 

Âgé de 42 ans, Samuel Eto’o est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise. Lors de cette Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, les Lions Indomptables ont été éliminés en huitième de finale par le Nigéria sur le score de deux buts à zéro.

Dans la même catégorie
L'Espagne sur le toit de l'Europe avec sa victoire face à l'équipe d'Angleterre lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne remporte son quatrième titre face à l'Angleterre

L'Espagne est sacrée championne d'Europe pour la quatrième fois de son histoire après sa victoire en...

Des joueurs espagnols célébrant leur victoire face à l'équipe de France lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne terrasse la France et file en finale

Dans une demi-finale palpitante à Munich, l'équipe d'Espagne a renversé la France (2-1), s'assurant une...

Les guépards du Bénin

Tirage Éliminatoire CAN 2025 au Maroc : le Bénin défiera le Nigeria et le Rwanda dans le groupe D

Jeudi 4 juillet 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué le tirage au sort des éliminatoires...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire