Publicité

CAN 2023 : Vincent Aboubakar blessé mais pas forfait

Le capitaine de la sélection nationale du Cameroun, Vincent Aboubakar ne sera pas forfait pour la Coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2023.

L'attaquant camerounais Vincent Aboubakar

L'attaquant camerounais Vincent Aboubakar

Plus de peur que de mal pour les Lions indomptables du Cameroun. Vincent Aboubakar peut toujours jouer les matchs de la plus grande messe continentale du football africain. À la suite d'une douleur ressentie à la cuisse gauche, l'attaquant camerounais n'a pas pu finir la séance d'entraînement du vendredi 12 janvier 2024. Des rumeurs ont ensuite annoncé sa blessure. Ce qui devrait l'empêcher de jouer la CAN 2023. Une imagerie par résonance magnétique réalisée ce samedi 13 janvier 2024 à l'hôpital catholique St Joseph Moscati à Yamoussoukro montre que le joueur souffre d'un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1.

 

Ce léger décollement ne devrait pas empêcher le capitaine des Lions indomptables de participer à cette CAN. C'est ce qu'a déclaré dans un communiqué de presse le médecin de la sélection nationale du Cameroun, Dr Fotso Gwabap Patrick. « Cette lésion sans gravité n'induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition. En conséquence, Vincent Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l'équipe médicale. Ce dispositif augure d'un retour très prochain dans le groupe », a-t-il affirmé.

 

LIRE AUSSI : CAN 2024 en Côte d’Ivoire : voici le calendrier complet de la compétition

 

Le médecin précise que : « Le capitaine des Lions indomptables, qui est aussi le plus expérimenté de l'effectif, garde le moral haut et l'esprit combatif qui le caractérise. Il est disposé à suivre rigoureusement les protocoles de soins afin de prendre part le plus tôt possible à la Coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2023, aux côtés de ses coéquipiers ». 

 

L'attaquant Vincent Aboubakar a remporté avec le Cameroun la Coupe d'Afrique des nations 2017 face à l'Égypte en inscrivant le but de la victoire. Son équipe entre en compétition le  lundi 15 janvier et sera opposée à la Guinée.

Dans la même catégorie
Le Sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rhorh

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : la liste des 25 Guépards du Bénin convoqués contre le Rwanda et le Nigeria

Le samedi 25 mai 2024, le sélectionneur de l'équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé la liste...

Smith Ahouandjinou a démissionné de son poste au ministère des Sports

Bénin : les raisons de la démission de Smith Ahouandjinou, directeur de la Jeunesse au ministère des Sports

Smith Ahouandjinou, directeur de la jeunesse, des loisirs et de la vie associative au ministère des sports...

Image d'illustration

Tour du Bénin : le Malien Yaya Diallo arrache le Grand Prix de Cotonou

Le Grand prix de Cotonou a mis fin à la 19e édition du Tour Cycliste International du Bénin ce dimanche...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire