Publicité

CAN 2023 : Nigéria vs Angola, un match de quarts de finale qui promet de bons jeux.

La Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 continue son chemin. Ce vendredi 02 février 2024 à 18 h se dispute le premier match des quarts de finale qui va opposer le Nigéria à l’Angola au Stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Des joueurs de l'équipe nigériane de football

Des joueurs de l'équipe nigériane de football

Le premier quart de finale de cette Coupe d’Afrique des nations mettra en duel le Nigéria et l’Angola. Une affiche qui promet d'être palpitante vu le parcours des deux équipes dans cette compétition. L’Angola défie le Nigéria, triple vainqueur de la compétition notamment en 1980, 1994 et 2013. Les Super Eagles, tombeurs du Cameroun deux buts à zéro lors des huitièmes de finale, comptent sur des joueurs clés comme Ademola Lookman, Alex iwobi, Samuel Chukwueze ou encore Victor Osimhen, le meilleur joueur africain de l’année.

 

Les Antilopes noires, pour leur première qualification en quart de finale depuis 2010, cherchent à se faire une place en demi-finale.  En quatre matchs dans cette compétition, l’équipe angolaise a inscrit neuf buts, faisant d’elle l’une des meilleures attaques du tournoi et l’équipe nigériane en a encaissé qu’un seul, faisant d’elle la meilleure défense du tournoi. Il y aura donc un duel entre la meilleure attaque et la meilleure défense de la compétition. 

 

LIRE AUSSI : CAN 2023 : coup de marteau sur la Côte d'Ivoire face au Nigeria

 

Au cours de leurs vingt derniers matchs respectifs, les Super Eagles du Nigéria ont réalisé 10 victoires, 4 matchs nuls et 6 défaites alors que les Antilopes noires de l’Angola ont réalisé 5 victoires, 12 matchs nuls et trois défaites. Une seule confrontation directe entre les deux pays. Un match du Championnat d’Afrique des Nations joué le dimanche 28 janvier 2018 qui s’est soldé sur le score de deux buts à un en faveur du Nigéria.

 

Un trio arbitral sénégalais

 

Éliminé de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations en huitième de finale par les Éléphants de la Côte d'Ivoire, le Sénégal a toujours son sifflet dans la compétition. La rencontre entre le Nigéria et l’Angola est officiée par un trio arbitral sénégalais. Il s’agit de l’arbitre central Issa Sy et des assistants Nouha Bangoura et Djibril Camara. Ils officient ainsi leur deuxième match de la compétition après le duel entre l’Algérie et l’Angola lors de la première journée du groupe D.

Dans la même catégorie
L'Espagne sur le toit de l'Europe avec sa victoire face à l'équipe d'Angleterre lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne remporte son quatrième titre face à l'Angleterre

L'Espagne est sacrée championne d'Europe pour la quatrième fois de son histoire après sa victoire en...

Des joueurs espagnols célébrant leur victoire face à l'équipe de France lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne terrasse la France et file en finale

Dans une demi-finale palpitante à Munich, l'équipe d'Espagne a renversé la France (2-1), s'assurant une...

Les guépards du Bénin

Tirage Éliminatoire CAN 2025 au Maroc : le Bénin défiera le Nigeria et le Rwanda dans le groupe D

Jeudi 4 juillet 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué le tirage au sort des éliminatoires...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire