Publicité

CAN 2023 : coup de marteau sur la Côte d'Ivoire face au Nigeria

Le deuxième match de cette deuxième journée de la Coupe d'Afrique des nations 2023 a opposé la Côte d'Ivoire et le Nigeria ce jeudi 18 janvier au Stade Alassane Ouattara d'Abidjan. Un duel qui a été gagné par les Super Eagles sur le score de 1 but à 0.

Des joueurs marchant sur le terrain lors du match Nigeria vs Côte d'Ivoire

Des joueurs marchant sur le terrain lors du match Nigeria vs Côte d'Ivoire

Eh oui ! La Côte d'Ivoire,  pays hôte de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations a trébuché lors de la deuxième journée de la compétition. Alors que les ivoiriens avaient besoin d'une victoire pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale après leur premier match réussi face à la Guinée-Bissau (2-0), ils ont été tenus en échec par Victor Osimhen et ses pairs.

 

Dans un match techniquement un peu brouillon, les Éléphants ont été surpris par les Super Eagles. Dès le début du jeu à la 8' minutes, le Nigeria avait la balle du 1-0. Mais l'attaquant napolitain Victor Osimhen n'a pas pu cadrer sa frappe devant le gardien adverse. Le jeu se poursuit avec des occasions loupées et des dégagements à tout vent. Le score est resté à zéro but partout jusqu'à la pause.

 

L'unique but de la partie 

 

Après la pause, les vingt-deux acteurs reprennent le jeu avec un peu plus d'engouement et de détermination. À la 53' minutes, Victor Osimhen pénètre la surface de réparation ivoirienne et est touché au mollet. L'arbitre de la partie sanctionne ce contact par un penalty. William Troost-Ekong, défenseur central et capitaine des Super Eagles, trompe Fofana avec une frappe en plein axe. Le ballon se retrouve au fond des filets. 1-0 pour les nigérians. Un but qui permet au Nigeria de devenir deuxième du groupe A avec 4 points +1 derrière la Guinée Équatoriale, leader avec 4 points +2.

 

LIRE AUSSI : CAN 2023 : l'Égypte, le Nigeria et le Ghana tenus en échec par les petites équipes

 

La Côte d'Ivoire avec 3 points +1 se retrouve à la troisième place dans une situation peu confortable, car devant affronter la Guinée Équatoriale qui pour l'instant semble ne pas venir à la Can pour s'amuser. Aucun qualifié pour le moment. Le groupe A est complètement relancé. Tout se jouera lors de la dernière journée.

 

Dans la même catégorie
Le Stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou

Bénin : le gouvernement autorise la réhabilitation du stade Général Mathieu Kérékou

Le gouvernement béninois a donné son feu vert mercredi pour la réhabilitation complète du stade Général...

Des joueurs du Bénin et du Rwanda lors d'un match ce mardi 15 octobre 2024 à Kigali

Elim CAN 2025 : battu par le Rwanda, le Bénin hypothèque sa qualification

Les Guépards du Bénin ont perdu face aux Amavubis du Rwanda sur le score de 2 buts à 1. Cette rencontre...

Des Guépards du Bénin

Match retour éliminatoires CAN 2025 Rwanda-Bénin: Gernot Rohr aligne 11 Guépards sans Jodel Dossou

Pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Bénin affronte le Rwanda au stade...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire