Publicité

AS Roma : Daniele De Rossi devient le nouvel entraineur et remplace Mourinho

Daniele De Rossi est officiellement le nouvel entraîneur de l'AS Roma. Il succède ainsi à José Mourinho et promet de donner le meilleur de lui-même.

Daniele de Rossi est le nouvel entraineur de l'AS Roma

Daniele de Rossi est le nouvel entraineur de l'AS Roma

« Daniele De Rossi a été nommé entraîneur de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2024 », c'est ce qu'on peut lire sur le compte X (ex-Twitter) de l'AS Roma.  Il remplace José Mourinho licencié par la direction du club romaine.  De Rossi fait donc son come-back dans son club de cœur où il a joué de 2001 à 2019. 

 

À l'AS Roma, Daniele De Rossi a au compteur 616 matchs disputés pour 63 buts inscrits et 45 passes décisives délivrées. Interrogé à son arrivée au centre d’entraînement de la Louve, l'ancien footballeur international italien se dit prêt à donner le meilleur de lui-même. 

 

« Je voudrais remercier la famille Friedkin de m’avoir confié la responsabilité de la direction technique de la Roma : pour ma part, je ne connais pas d’autre chemin que celui de l’application, du sacrifice quotidien et de la nécessité de donner tout ce que j’ai à l’intérieur pour affronter les défis qui nous attendent d'ici à la fin de la saison », a-t-il déclaré.   

 

LIRE AUSSI : CAN 2024 en Côte d’Ivoire : voici le calendrier complet de la compétition

 

« L’émotion de pouvoir s’asseoir sur notre banc est indescriptible, tout le monde sait ce que Rome représente pour moi, mais le travail qui nous attend tous a déjà pris le dessus. Nous n’avons ni le temps, ni le choix : être compétitifs, lutter pour nos objectifs et essayer de les atteindre sont les seules priorités que mon staff et moi nous sommes données », précise-t-il.

 

De Rossi a connu une seule expérience en tant qu’entraîneur. Il a dirigé la SPAL entre octobre 2022 et février 2023. Évoluant en 2ᵉ division, le club de la ville de Ferrare en Émilie-Romagne a été relégué en Série C à la fin de la saison. Sous sa direction, le club a disputé 17 matchs pour trois victoires.

 

Né le 24 juillet 1983 à Rome, Daniele De Rossi est un ancien footballeur international italien qui a évolué au poste de milieu de terrain défensif. Il a raccroché les crampons en 2020 après quelques mois en Argentine sous le maillot de Boca Juniors.

 

Il a été avec l'Italie vainqueur du Championnat d'Europe Espoirs 2004, médaille de Bronze aux Jeux Olympiques d'été 2004, vainqueur de la Coupe du monde 2006, finaliste du Championnat d'Europe 2012, troisième de la Coupe des confédérations 2013 et vainqueur de l'Euro 2020 en tant que membre du staff. 

 

Avec l'AS Roma, il a été nonuplé Vice-champion de la Série A, double vainqueur de la Coupe d'Italie, vainqueur de la Supercoupe d'Italie et vainqueur du Championnat d'Argentine. Aux nombres des distinctions personnelles, Daniele De Rossi a été élu meilleur jeune joueur de l'année de Série A en 2006, meilleur joueur italien de l'année de Série A en 2009 et équipe type du Championnat d'Europe de football en 2012.

Dans la même catégorie
Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Le président de la FIFA Gianni Infantino

FIFA : Gianni Infantino en mission commando contre le racisme

Le président de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA), Gianni Infantino, a souhaité...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire