La plus grande messe continentale continue son bonhomme de chemin en Côte d'Ivoire. Trois victoires ont été enregistrées pour la journée du mardi 16 janvier 2024.
Victoire in extremis des Étalons
Dans un match plus ou moins équilibré, les Étalons du Burkina Faso sont arrivés à dominer les Mourabitounes de la Mauritanie. Et ceci grâce à un penalty obtenu dans le temps additionnel. Penalty transformé par Bertrand Traoré d'un contre-pied.
Victoire historique de la Namibie sur la Tunisie
115ᵉ minutes au classement mondial et 27ᵉ minutes sur le plan continental, la Namibie a créé la plus grosse surprise de la journée. Les namibiens ont battu la Tunisie sur le score d'un but à zéro. Le seul but de la rencontre a été marqué par Daniel Hotto à la 88ᵉ minute sur de Bethuel Muzeu.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Vincent Aboubakar blessé, mais pas forfait
Les Braves warriors s'imposent pour la première fois dans un match de Coupe d'Afrique des Nations. Une victoire qui leur permet de rêver d'une probable qualification.
Le Mali dompte l'Afrique du Sud
Dans la douleur, le Mali est arrivé à bout de l'Afrique du Sud. Ayant eu la balle de l'avantage, les Bafana Bafana n'ont pas où saisir l'opportunité. Percy Tau a marqué le penalty obtenu par son équipe à la 19ᵉ minutes. Une erreur qui leur a coûté la victoire. Ils ont été battus par les maliens et devront donc se relancer le dimanche face à la Namibie.
Les confrontations de la journée du mercredi 17 janvier 2024 opposeront le Maroc à la Tanzanie à 18 h et la République démocratique du Congo à la Zambie à 21 h.
Commentaires