Un présumé trafiquant de chanvre indien mis aux arrêts à Zangnanado. Un communiqué publié par la police républicaine ce mercredi 6 décembre 2023 annonce que dans la matinée du dimanche 03 décembre 2023, un motocycliste et son passager transportant un colis suspect ont été interpellés sur l’axe KPEDEKPO-ZANGNANADO au niveau du poste de péage et de pesage de Kpédékpo.
Une fouille du colis que les deux passagers transportaient a permis à la police de découvrir trente (30) kilogrammes de chanvre indien soigneusement emballés. Mais lors de cette fouille, le passager a réussi à s'enfuir laissant le motocycliste à son sort. « Suivant les instructions du Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abomey, le mis en cause a été mis à la disposition de l’Office Central de Répression du trafic illicite des Drogues et des précurseurs (OCERTID) pour la procédure subséquente », précise le communiqué de la police.
LIRE AUSSI : CRIET : 10 ans de prison ferme requis contre un douanier poursuivi pour abus de fonction à Hillacondji
L'opération qui a permis à la police républicaine de mettre la main sur le motocycliste entre dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année. C'est dans ce contexte que le commissariat de police de l’arrondissement de Kpédékpo a déclenché une opération quotidienne de fouille de sécurité sur sa zone de compétence.
Commentaires