Publicité

CRIET : 15 ans ferme de prison pour avoir escroqué plus de 10 millions à ses victimes

La Cour de représsion des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné ce jeudi 16 novembre 2023 un homme à 15 ans de prison pour une affaire d'escroquerie en bande organisée.

Un homme en prison. Image d'illustration

Un homme en prison. Image d'illustration

Une lourde peine de prison pour un homme à la CRIET. Placé en détention provisoire depuis le 09 août 2023 par le parquet spécial de la CRIET, un homme poursuivi pour escroquerie en bande organisée a été fixé sur son sort ce jeudi 16 novembre 2023. 

 

A l'issue des débats, le verdict de cette affaire à été rendu par la 2ème chambre des flagrants délits de la CRIET. L'homme a été reconnu coupable des faits d'escroquerie en bande organisée. Il écope de 15 ans de prison et un million francs CFA d'amende, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express. 

 

LIRE AUSSI : CRIET : 7 ans de prison requis contre un présumé gayman qui menaçait de publier des vidéos montées de la sœur d'un ministre

 

Ce prévenu reconnu coupable a été condamné à verser plusieurs millions de Francs CFA à ses deux victimes pour toute cause de préjudice confondu. La cour l'a condamné à verser onze (11) millions francs CFA à sa première victime et deux (2) millions francs CFA à sa seconde victime.

 

Dans ce dossier, l'homme à escroquer plus de dix (10) millions francs CFA à ses deux victimes. Le prévenu désormais condamné dispose néanmoins de 15 jours pour faire appel de cette lourde sentence de la CRIET. En attendant, l'homme retourne en prison pour purger ces quinze années de prison, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

Dans la même catégorie
Le célèbre tiktokeur Azé Gbétékanlin est désormais privé de sa liberté

Bénin : la police arrête le célèbre tiktokeur Azé Gbétékanlin pour insultes envers la femme du pasteur Auto Auto

Au Bénin, le célèbre tiktokeur Azé Gbétékanlin, connu pour ses vidéos insultant les hommes de Dieu, a...

Le procureur spécial de la CRIET, le magistrat Mario Mètonou

CRIET : les victimes des entreprises immobilières «La Maison du Luxe» et «Bénin Immo» invitées à déposer plainte

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) lance un appel aux victimes...

Soja. Image d'illustration

Sortie frauduleuse de soja au Bénin : la CRIET condamne 2 contrebandiers à 12 mois de prison et à près de 200 millions FCFA

Deux personnes poursuivies pour contrebande de plusieurs camions de soja vers le Togo ont été condamnés...

Publicité

Commentaires

Agassoussi Eric

Yahoo,,

18-11-23 à 10:08

Laisser un commentaire