Publicité

Badminton au Bénin : lancement des hostilités du projet Sport au féminin

Le club Happy Univers et multisports a abrité le samedi 11 novembre 2023 le lancement officiel du projet sport au féminin au badminton.

Presidium lors du lancement du projet sport au feminin au badminton

Presidium lors du lancement du projet sport au feminin au badminton

Née de la volonté du gouvernement béninois, à travers le ministère des Sports avec l'appui de l'ambassade de France, de favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin, le projet sport au féminin(Saf), dans sa deuxième phase, s'ouvre à  une nouvelle discipline : Le badminton. 


 

Le samedi 11 novembre 22023 au club Happy Univers et multi sports le projet dénommé "Le badminton comme sport de prédilection de la gent féminine au 229" a été présenté à l'ensemble des médias. C'est un programme qui vise à promouvoir l'égalité des genres, mettre en valeur le talent féminin, développer du sport, le renforcer, la base des joueuses, encourager à la compétition, les effets positifs sur la santé et enfin être une inspiration pour les jeunes filles. Le président de la fédération béninoise de badminton Aubin Assogba a invité les futures entraîneuses et  officielles techniques à se donner à fond pour être la pièce maîtresse des prochaines performances du sport au volant sur la carte mondiale au cours de son mot introductif. "Aujourd'hui la gente féminine constitue un maillon très important et vous qui êtes bénéficiaires de ces activités notamment la formation des arbitres, la formation des entraîneurs, et d'autres activités que nous allons déployer sur toute l'étendue du territoire national, je voudrais vous inviter à vous donner massivement pour profiter de ce programme afin que dans les années à venir, le badminton soit au-devant de la scène sportive nationale, continentale et internationale." a souhaité le patron du Badminton béninois Aubin Assogba.


 

La représentante du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, des Sports et des Loisirs (FNDAJSL), Céline Houndje affiche le même optimisme pour ces stagiaires. "J'espère que d'ici, 5 ans, 10 ans, nous pourrions voir des femmes béninoises défendre les couleurs béninoises sur l'échiquier international." "J'aimerais réellement que ce soit une opportunité qui soit saisie par le bénéficiaire  parce que la formation, c'est la base en toute chose. Il est important de connaître les règles aux fins d'aller plus loin, d'exceller et d'éviter les erreurs, " renchérit la chef du projet Sport au féminin et représentante du ministre des Sports, Anne Bio Bigou.


 

Confiant, l'expert Salomon Nonvignon s'est montré rassurant quant à la volonté des femmes d'apprendre et de performer. "Nous voyons des femmes qui sont motivées, qui sont prêtes et qui ont envie d'apprendre et nous allons leur donner la main afin que désormais ce projet qui a été initié puisse concrètement montrer sa raison d'être." a affirmé le trésorier général de la fédération béninoise de badminton. 

Cette rencontre avec la presse a aussi permis au président de la fédération béninoise de badminton, Aubin ASSOGBA de présenter sa discipline de long en large, en mettant en exergue les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces.


D'une durée d'environ un mois, cette session de formation est exclusivement réservée aux femmes.


 

Dans la même catégorie
Le marocain Sabbahi El Houcaine s’impose au sprint lors de la 2ᵉ étape du 20ᵉ Tour du Bénin 2025

20ᵉ Tour du Bénin 2025 : le marocain Sabbahi El Houcaine s’impose au sprint lors de la 2ᵉ étape

La deuxième étape du Tour du Bénin 2025, disputée entre Parakou et Savè sur 156,42 km le mardi 29 avril...

1xBalance, l'harmonie entre le jeu et la vie quotidienne

1xBalance : l'harmonie entre le jeu et la vie quotidienne

Le jeu est fait pour s'amuser, la vie est faite pour l’harmonie. Les paris peuvent être une partie passionnante...

Patrice Talon reçoit l’équipe féminine U17 du Bénin et leur offre un camp de vacances

Bénin : Patrice Talon reçoit l’équipe féminine U17 du Bénin et leur offre un camp de vacances

L’équipe féminine U17 du Bénin est rentrée des éliminatoires de la Coupe du monde U17 Maroc 2025. Le...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire