Publicité

Bénin : Patrice Talon à Riyad pour le premier sommet Arabie Saoudite-Afrique

Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon se rend le vendredi 10 novembre 2023 au premier sommet Arabie Saoudite - Afrique prévu à Ryad. Plusieurs présidents africains participent également à ce sommet.

Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon

Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon

La Présidence du Bénin confirme la présence du président Patrice Talon en Arabie Saoudite. Invité par Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz Al SAOUD, Roi d’Arabie Saoudite Patrice Talon a répondu favorablement et va prendre part au Premier Sommet Arabie Saoudite - Afrique.

 

Lors de ce sommet en terre wahhabite, Patrice Talon va procéder à la signature de plusieurs accords de coopération avec l'Arabie Saoudite. Ces accords concernent entre autres le financement du projet de construction d'un Lycée scientifique à Porto-Novo et la construction d'une École Normale Supérieure pour la formation des Instituteurs à Parakou.

 

 Le chef de l'Etat béninois va également profiter de ce sommet pour s'entretenir avec des personnalités gouvernementales et du monde des affaires. Ceci, dans le but de promouvoir la destination Bénin.

 

LIRE AUSSI : Bénin : pourquoi Patrice Talon a décidé de la suppression des visas pour les Chinois

 

Selon un communiqué de la Présidence du Bénin, il s'agit d'une rencontre de haut niveau entre l'Arabie Saoudite et plusieurs pays d'Afrique. L'objectif visé à travers ce sommet est de renforcer la coopération politique et économique entre l'Arabie Saoudite et les pays africains. « Ce sera également l'occasion pour le Royaume wahhabite de rechercher avec ses partenaires africains des solutions aux problèmes d'ordre sécuritaire auxquels doivent faire face les deux régions », précise-t-on.

 

L'Arabie Saoudite est un partenaire important du Bénin depuis les années 1970. Ce pays a financé plusieurs projets au Bénin à travers le Fonds Saoudien pour le Développement et la Banque Islamique de Développement.

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

MASSEDE Gérard

Et c'est tout ?

08-11-23 à 05:04

Laisser un commentaire