La Présidence du Bénin confirme la présence du président Patrice Talon en Arabie Saoudite. Invité par Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz Al SAOUD, Roi d’Arabie Saoudite Patrice Talon a répondu favorablement et va prendre part au Premier Sommet Arabie Saoudite - Afrique.
Lors de ce sommet en terre wahhabite, Patrice Talon va procéder à la signature de plusieurs accords de coopération avec l'Arabie Saoudite. Ces accords concernent entre autres le financement du projet de construction d'un Lycée scientifique à Porto-Novo et la construction d'une École Normale Supérieure pour la formation des Instituteurs à Parakou.
Le chef de l'Etat béninois va également profiter de ce sommet pour s'entretenir avec des personnalités gouvernementales et du monde des affaires. Ceci, dans le but de promouvoir la destination Bénin.
LIRE AUSSI : Bénin : pourquoi Patrice Talon a décidé de la suppression des visas pour les Chinois
Selon un communiqué de la Présidence du Bénin, il s'agit d'une rencontre de haut niveau entre l'Arabie Saoudite et plusieurs pays d'Afrique. L'objectif visé à travers ce sommet est de renforcer la coopération politique et économique entre l'Arabie Saoudite et les pays africains. « Ce sera également l'occasion pour le Royaume wahhabite de rechercher avec ses partenaires africains des solutions aux problèmes d'ordre sécuritaire auxquels doivent faire face les deux régions », précise-t-on.
L'Arabie Saoudite est un partenaire important du Bénin depuis les années 1970. Ce pays a financé plusieurs projets au Bénin à travers le Fonds Saoudien pour le Développement et la Banque Islamique de Développement.
Commentaires
MASSEDE Gérard
Et c'est tout ?
08-11-23 à 05:04