Six prisons civiles et maisons d'arrêt ont désormais un nouveau régisseur. Dimanche 05 novembre 2023, le directeur général de l'APB à travers une note de service a affecté plusieurs régisseurs.
À la prison civile de Porto-Novo, c'est Paul Tchakou précédemment en fonction à la prison civile d'Akpro-Missérété qui est le nouveau régisseur. Son collègue Justin Gbénou qui était régisseur de la prison civile de Missérété est le nouveau régisseur de la maison d'arrêt de Porto-Novo.
À la prison civile de Parakou, c'est Totohou Gaston qui devient le nouveau régisseur. Cet officier était régisseur de la Maison d'arrêt de Lokossa. À la Maison d’arrêt de Lokossa, c'est Raymond Dagbeclounon qui est le nouveau régisseur.
La maison d’arrêt de Cotonou change également de main. Son ancien régisseur Marc Agossadou devient le régisseur de la prison civile d’Abomey. Quant à Dourotimi Adeoti, il est le nouveau régisseur de la maison d'arrêt de Cotonou. Ce dernier était ancien régisseur de la prison civile de Parakou.
Ces nouveaux régisseurs sont appelés à prendre fonction au plus tard le jeudi 09 novembre 2023 à 08 heures précises, indique la note de service du directeur de l'Agence pénitentiaire du Bénin.
Commentaires