Il est rentré au bercail ce samedi 28 octobre 2023. Le nouveau président de la confédération africaine de tennis, Jean-Claude Talon dès son arrivée à l'aéroport Cardinal Bernadin Gantin a exprimé sa fierté. Selon lui, ce résultat est la preuve que le Bénin revêt désormais un esprit conquérant qui émane de son président. « Je dirai que c’est l’esprit insufflé par le Président de la République du Bénin, son Excellence Patrice Talon, l’esprit conquérant du Bénin, en tant que pays force de proposition qui est l’élément moteur de tout ça. Je crois qu’aujourd’hui, grâce à ce que sa présence à la tête de l’État nous a transmis, depuis quelques années, nous sommes tous en train de réapprendre à nous faire confiance et avoir confiance en nos capacités, dans notre intelligence et dans notre savoir-faire »
LIRE AUSSI : Confédération africaine de Tennis : Le Béninois Jean-Claude Talon prend les rênes de l'institution
Sous le leadership du chef de l'État Patrice Talon, plusieurs actions ont été menées afin de mettre sur la table cette victoire, affirme-t-il.« Le Ministre des Affaires Étrangères, Shegun Bakari et celui des Sports, M. Dato Benoît se sont impliqués très fortement en saisissant tous leurs homologues d’Afrique pour que les fédérations de tous ces pays d’Afrique puissent soutenir le projet du Bénin. Je pense que cela a beaucoup pesé dans la balance en notre faveur »
« L’autre acteur clé de ce succès de Jean-Claude Talon est le président Julien Minanvoa, Président du Cnos-Ben » livre-t-il.
Durant quatre ans de gestion, le quatrième béninois représenté par une confédération africaine dune discipline sportive devra promouvoir et vulgariser efficacement la pratique de cette petite balle jaune sur le continent.
Commentaires