Publicité

Élection à la présidence de la Confédération africaine de tennis : Jean-Claude Talon donne les clés de son succès

Après son élection à la tête de la Confédération africaine de tennis le vendredi 28 octobre 2023, Jean-Claude Talon a foulé le sol béninois le samedi 29 octobre. À sa descente, il a confié que cette victoire est la résultante d'un travail d'équipe et d'une ambition collective.

Jean-Claude Talon à l'Aéroport

Jean-Claude Talon à l'Aéroport

 

Il est rentré au bercail ce samedi 28 octobre 2023. Le nouveau président de la confédération africaine de tennis, Jean-Claude Talon dès son arrivée à l'aéroport Cardinal Bernadin Gantin a exprimé sa fierté. Selon lui, ce résultat est la preuve que le Bénin revêt désormais un esprit conquérant qui émane de son président. « Je dirai que c’est l’esprit insufflé par le Président de la République du Bénin, son Excellence Patrice Talon, l’esprit conquérant du Bénin, en tant que pays force de proposition qui est l’élément moteur de tout ça. Je crois qu’aujourd’hui, grâce à ce que sa présence à la tête de l’État nous a transmis, depuis quelques années, nous sommes tous en train de réapprendre à nous faire confiance et avoir confiance en nos capacités, dans notre intelligence et dans notre savoir-faire »

LIRE AUSSI : Confédération africaine de Tennis : Le Béninois Jean-Claude Talon prend les rênes de l'institution

Sous le leadership du chef de l'État Patrice Talon, plusieurs actions ont été menées afin de mettre sur la table cette victoire, affirme-t-il.« Le Ministre des Affaires Étrangères, Shegun Bakari et celui des Sports, M. Dato Benoît se sont impliqués très fortement en saisissant tous leurs homologues d’Afrique pour que les fédérations de tous ces pays d’Afrique puissent soutenir le projet du Bénin. Je pense que cela a beaucoup pesé dans la balance en notre faveur »

 

« L’autre acteur clé de ce succès de Jean-Claude Talon est le président Julien Minanvoa, Président du Cnos-Ben » livre-t-il.

 

Durant quatre ans de gestion, le quatrième béninois représenté par une confédération africaine dune discipline sportive devra promouvoir et vulgariser efficacement la pratique de cette petite balle jaune sur le continent.


 

Dans la même catégorie
Le Sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rhorh

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : la liste des 25 Guépards du Bénin convoqués contre le Rwanda et le Nigeria

Le samedi 25 mai 2024, le sélectionneur de l'équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé la liste...

Smith Ahouandjinou a démissionné de son poste au ministère des Sports

Bénin : les raisons de la démission de Smith Ahouandjinou, directeur de la Jeunesse au ministère des Sports

Smith Ahouandjinou, directeur de la jeunesse, des loisirs et de la vie associative au ministère des sports...

Image d'illustration

Tour du Bénin : le Malien Yaya Diallo arrache le Grand Prix de Cotonou

Le Grand prix de Cotonou a mis fin à la 19e édition du Tour Cycliste International du Bénin ce dimanche...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire