Publicité

Eliminatoire J0 Paris 2024 : la sélectionneuse des Amazones du Bénin se console après sa défaite face au Ghana

La sélectionneuse des Amazones Immaculée Agbakou, a analysé la défaite des Amazones face au Black Queens 3-0 en conférence de presse d'après match ce vendredi 27 octobre dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Paris 2024.

La sélectionneuse des Amazones Imaculée Agbakou en conférence de presse

La sélectionneuse des Amazones Imaculée Agbakou en conférence de presse

C'est une Immaculée  Agbakou, prudente, qui est apparue en salle de conférence de presse après la débâcle de son équipe à domicile face à l'équipe féminine sénior du Ghana. 

 

Face aux hommes des médias, elle a analysé la prestation de sa troupe et répondu aux questions qui lui ont été adressées. 

 

Le penalty, le déclic de la chute

 

Dans son analyse de la rencontre, la patronne des Amazones a indiqué que le penalty obtenu par l'équipe adverse à quelques minutes de la fin de la période a été l'élément déclencheur de ce mauvais résultat.

 

"Les choses ont changé juste à la 42ᵉ minute où il y a eu le penalty. C'est vrai, on savait qu'on avait le Ghana en face. On a travaillé pour leur poser quelques difficultés. Ça a été fait, les 42 premières minutes, mais sur le fait de jeu, le tir au but a été transformé.", a réagi Immaculée. En dépit de ce résultat, la sélectionneuse y croit toujours. 

 

" Nous ne devons pas quand même jeter les armes. Il reste encore 90 minutes. Quelque chose peut être fait là-bas. Croyons-y. C'est vrai que tout semble perdu, néanmoins on ira à Accra produire ce qu'on peut." a déclaré la coach des Amazones. 

 

Construire l'avenir

 

Ces échanges ont permis à la coach de partager sa vision de l'évolution de l'équipe nationale d'ici à quelques années avec la presse.

 

"On peut quand même croire qu'en travaillant d'ici à quelque temps, quelque chose peut être fait. Tel qu'on parle du Ghana aujourd'hui en disant qu'ils ne sont pas à notre niveau, peut-être, d'ici à deux ans, on va parler du Bénin ainsi. Croyons-y. Ne jetons pas les armes, ne tirons pas sur les filles.", a lancé la sélectionneuse. 

 

Mais avant ce futur lointain, le Bénin devra se déplacer à Accra pour le match retour face au Ghana le mardi 31 octobre. À en croire la sélectionneuse du Ghana, malgré l'avance confortable au score, les Black Queens ne comptent pas lever le pied au retour.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Coupe du monde des clubs : une finale explosive s'annonce entre Chelsea et PSG

Le Paris Saint-Germain FC (PSG) et Chelsea FC s’affrontent ce dimanche 13 juillet 2025 à 21h de Paris...

Des journalistes participants à la formation

Mois de la presse sportive au Bénin : les journalistes sportifs à la découverte des règles du jeu du Maracana

Le mercredi 2 juillet 2025, l’Université d’Abomey‑Calavi a accueilli une session de formation sur les...

La ville de Porto‑Novo vibre au rythme de la journée sportive de l’AOYA‑UN Ouémé

Bénin : Porto‑Novo vibre au rythme de la journée sportive de l’AOYA‑UN Ouémé

Le samedi 21 juin 2025, la section Ouémé du Groupe de plaidoyer pour la jeunesse africaine aux Nations-Unies...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire