Publicité

2ᵉ Tour qualificatif JO Paris 2024 : les Amazones du Bénin corrigées à domicile par les Blacks Queens du Ghana

La sélection féminine senior de football du Ghana a battu les Amazones du Bénin 3-0 dans l'après-midi du vendredi 27 octobre 2023 au Stade Général Mathieu Kérékou.

Les Amazones du Bénin corrigées à domicile par les Blacks Queens du Ghana

Les Amazones du Bénin corrigées à domicile par les Blacks Queens du Ghana

"Quelque chose va se passer", avait déclaré le sélectionneur adjoint des Amazones, Frédéric Hounkponou, en prélude à cette rencontre comptant pour le deuxième tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Paris 2024. Il a eu raison. Mais la prédiction n'était pas complète. C'était du mauvais côté.

 

Une première période maîtrisée 

 

C'est une équipe du Bénin concentrée qui a démarré ce match de football sur le pré-vert au stade de l'amitié Général Mathieu Kérékou. Organisées, regroupées, les Béninoises ont opté pour la protection de leur base arrière, mais en évoluant haut sur le terrain et occasionnant tous azimuts les positions illicites des adversaires du soir.

 

En attaque, c'était moins flamboyant pour la bande à Immaculée Agbakou. Du côté du Ghana, les velléités offensives se multiplient. À la 43ᵉ minute de jeu, les efforts de l'équipe visiteuse payent par l'obtention d'un penalty. Doris Boaduwaa ne se fait pas prier et transforme le penalty.

 

La révolte est immédiate avec une contre-attaque éclair qui se heurte au dernier rempart ghanéen Cynthia Kolan, permettant à son équipe de maintenir l'avantage au score à la pause.


Dès la reprise de la seconde période,  les Blacks Queens du Ghana ont mis le pied sur le ballon pour asseoir leur suprématie dans le jeu. En manque de réussite, les coéquipières de Portia Boakye voient par deux fois leur tentative échouée sur les montants du Bénin.

 

Assifuah Gifty voit double 

 

À la 63ᵉ minute de jeu, la sélectionneuse du Ghana Nora Elisabeth opère un changement poste pour poste. L'attaquante Vivian Adjei cède sa place à Assifuah Gifty.

 

Dix minutes après son entrée, elle profite d'une bourde d'Olivia Awononon qui tente une passe dans l'axe pour sa gardienne et marque. Six minutes plus tard, elle éteint les rêves du public présent au stade et ramène le score à 3-0. 

 

Malgré les remplacements de dernières minutes effectués par le staff béninois, le score ne connaîtra plus de changement.

 

Dans la même catégorie
L'Espagne sur le toit de l'Europe avec sa victoire face à l'équipe d'Angleterre lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne remporte son quatrième titre face à l'Angleterre

L'Espagne est sacrée championne d'Europe pour la quatrième fois de son histoire après sa victoire en...

Des joueurs espagnols célébrant leur victoire face à l'équipe de France lors de l'Euro 2024

Euro 2024 : l'Espagne terrasse la France et file en finale

Dans une demi-finale palpitante à Munich, l'équipe d'Espagne a renversé la France (2-1), s'assurant une...

Les guépards du Bénin

Tirage Éliminatoire CAN 2025 au Maroc : le Bénin défiera le Nigeria et le Rwanda dans le groupe D

Jeudi 4 juillet 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué le tirage au sort des éliminatoires...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire