Il n'y aura plus aucune importation allant du Port autonome de Cotonou vers le Niger jusqu'à nouvel ordre. C'est le message à retenir d'un communiqué en date du 25 Octobre du directeur général du Port autonome de Cotonou Jozef Johan Van Eeno. Les raisons de cette suspension, indique le communiqué, sont « d'ordres opérationnels et de congestion».
Plusieurs possibilités sont néanmoins offertes aux opérateurs économiques dont les cargaisons sont en instance d'enlèvement du territoire béninois pour le Niger, renseigne ladite note. « La mise en consommation au Bénin », « du changement d'itinéraire ou de destination », « du transbordement ou de la reexportation » sont les trois possibilités qu'offrent le port autonome de Cotonou à ces importateurs qui sont dans une telle situation, précisait déjà en amont, une circulaire du 18 Octobre, clarifie le communiqué .
Un avis ,qui invite au respect scrupuleux de cette décision par les partenaires commerciaux du poumon de l'économie béninoise, à compter de sa date de signature.
Le Bénin a fermé sa frontière terrestre avec le Niger, ceci pour exécuter les sanctions prises par la Cedeao après le coup d'État du président démocratiquement élu Mohamed Bazoum.
Commentaires
Johannes HOUNDESSEGAN
Cette fois-ci une très bonne et noble décision, puisque la frontière elle est hermétiquement fermée Qu'ils trouvent d'autres Issues
27-10-23 à 10:49
Monkoun cohomlan omer
Pour un telle fermeture en ce moment à polémique,hum
27-10-23 à 07:28