Publicité

Côte d'Ivoire : Ouattara dissout le gouvernement du premier ministre Patrick Achi

Le gouvernement du Premier ministre Patrick Achi a été dissout ce vendredi 06 octobre 2023 par le président Alassane Ouattara. L'information a été annoncée par le secrétaire général de la Présidence, Abdourahmane Cissé.

Le président ivoirien Alassane Ouattara.

Le président ivoirien Alassane Ouattara.

Quelques semaines après les élections locales, Alassane Ouattara met fin aux fonctions de Patrick Achi et de son gouvernement. « Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé ce vendredi 6 octobre 2023, conformément à l’article 70 de la Constitution, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre, chef du gouvernement, ainsi qu’à celles des membres du gouvernement », a indiqué Abdourahmane Cissé, le secrétaire général de la présidence.

 

 

Selon le communiqué lu par le secrétaire général de la présidence ivoirienne, le chef de l'État Alassane Ouattara exprime sa gratitude au Premier ministre Patrick Achi et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur engagement au service de la nation. « En attendant la nomination du nouveau Premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement, le Premier ministre et les membres du gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes », indique-t-on.

 

La dissolution du gouvernement dirigé par Patrick Achi intervient quelques jours après l'annonce d'Alassane Ouattara en Conseil des ministres. Le jeudi septembre 2023, le président ivoirien a annoncé aux membres du gouvernement sa volonté de remanier son équipe.

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire