Publicité

Présidentielle au Sénégal : Macky Sall désigne le premier ministre Amadou Ba candidat de son parti

Le président Macky Sall a désigné ce samedi 09 septembre le premier ministre Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar lors de la présidentielle de février 2024.

Macky Sall désigne le premier ministre Amadou Ba candidat de son parti

Macky Sall désigne le premier ministre Amadou Ba candidat de son parti

Après un long moment de suspens, le candidat de la coalition au pouvoir au Sénégal est désormais connu. C’est le premier ministre Amadou Ba qui va représenter le camp de la majorité présidentielle. Il a été désigné par Macky Sall  à l’issue de longues tractations qui ont eu lieu. Amadou Ba vient ainsi de remporter la course à la succession du Président Macky Sall, qui a choisi de ne pas briguer un troisième mandat.

 

«Il est le seul et unique candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY) », a annoncé Moustapha Niasse à l'issue d'une réunion des membres de BBY présidée par le chef de l’État, Macky Sall, au palais présidentiel. Moustapha Niass, lisant un message du Président Macky Sall, a confirmé que Amadou Ba était le seul candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour la présidentielle de février 2024.


La désignation d'un candidat pour la coalition présidentielle intervient plus de deux mois après le discours dans lequel Macky Sall a annoncé aux Sénégalais qu’il ne comptait pas briguer un troisième mandat. Après la désignation de Amadou Ba, un remaniement ministériel devrait suivre incessamment cette annonce afin de lui permettre de battre campagne.

 

 

Le premier ministre Amadou Ba est issu de l’administration des impôts et domaines. L'homme a été l’un des piliers des gouvernements de Macky Sall. Il a occupé successivement les fonctions de ministre de l’Économie et des Finances (2013-2019), de ministre des Affaires étrangères (2019-2020) avant d'être nommé en 2022 premier ministre.

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire