Publicité

Niger : des milliers de partisans du coup d'Etat manifestent dans un stade de Niamey

Des milliers de Nigériens ont manifesté ce dimanche 06 août 2023 dans un stade de Niamey à quelques heures de la fin de l'ultimatum de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à la junte au pouvoir.

Des partisans du Conseil national nigérien pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) en démonstration de force à Niamey, ce dimanche 6 août 2023.

Des partisans du Conseil national nigérien pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) en démonstration de force à Niamey, ce dimanche 6 août 2023.

Des Nigériens expriment leur soutien le nouveau régime militaire ayant renversé celui de Bazoum. Ce dimanche 06 août 2023, le plus grand stade de Niamey et de tout le Niger a été rempli à l'appel de plusieurs organisations de la société civile. Selon RFI, près de 30 000 personnes sont venues soutenir la junte dans une bonne ambiance, à en croire les vidéos qui circulent. De nombreux drapeaux nigériens étaient agités dans les gradins.

 

Plusieurs membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, le CNSP, étaient présents et ont été longuement acclamés. Le général Mohamed Toumba, l'un des dirigeants du CNSP, a pris la parole pour dénoncer ceux « tapis dans l'ombre qui manigancent la subversion contre la marche en avant du Niger ». Et d'assurer, toujours sous les applaudissements de la foule, « être au courant de leur plan machiavélique ».

 

Une autre scène a marqué l'après-midi : celle du sacrifice d'un coq. Préalablement peint en bleu, blanc, rouge, aux couleurs de la France, il a été égorgé avant d'être lancé en l'air et de retomber sur le sol. Cette démonstration de force du CNSP intervient quelques heures avant la fin de l'ultimatum donné à la junte.

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire