Publicité

Bénin : l’armée repousse une nouvelle tentative d’incursion jihadiste à Matéri

L’armée béninoise a repoussé dans la nuit de jeudi 20 au vendredi 21 octobre 2022 une nouvelle tentative d’attaque jihadiste à Matéri, commune frontalière avec le Burkina Faso, a appris Libre Express.

Image d'illustration

Image d'illustration

Des jihadistes qui voulaient attaquer des positions de l’armée béninoise ont été repoussés à Matéri. Selon des informations obtenues de sources sécuritaires par Libre Express, des jihadistes, venus du Burkina Faso, ont essayé d’attaquer la position des Forces armées béninoises dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre 2022. Les faits se sont déroulés vers 2 heure du matin ce vendredi 21 octobre 2022 à Gouandé, arrondissement situé dans la commune de Matéri.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : des populations de 08 communes du nord invitées à collaborer avec la police et l'armée

 

Selon des sources sécuritaires de Libre Express, ces jihadistes ont tenté de prendre par surprise les soldats béninois en patrouille. Mais les militaires veillaient au grain.   “L’attaque a eu lieu vers 2 heures du matin. L’attaque a été repoussée. L’armée a pu maitriser la situation. Il n’y a eu aucun dégât. Pas de blessés ni de morts.”, a confié une autorité locale contactée par Libre Express.

 

Situation sous contrôle

 

Une autre source locale a déclaré à Libre Express qu’à Gouandé, c’est la panique après cette tentative d’incursion jihadiste repoussée par l’armée béninoise. Du côté des autorités communales de Matéri, on assure que des mesures urgentes sont en train d’être prises pour renforcer la sécurité des biens et des personnes. “On est en train de voir quelles sont les mesures à prendre pour contenir la population. À partir de 18 heures, il y a couvre-feu”, a renchéri un responsable communal de Matéri.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : une délégation américaine discute avec les autorités

 

Cette nouvelle tentative d’incursion jihadiste à Matéri intervient après que l’armée béninoise a tué des hommes armés qui s’apprêtaient à poser une mine dans la nuit du mardi 11 octobre au mercredi 12 octobre 2022. Matéri est frontalière avec le Burkina Faso, pays touché par le terrorisme. En juin 2022, l’attaque du commissariat de police de Dassari par des individus armés a fait quatre morts. 

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire