Publicité

Au Sénégal, arrestation de l'opposant Ousmane Sonko

Opposant au président sénégalais Macky Sall, le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko a été arrêté ce vendredi 28 juillet 2023 par des éléments du GIGN, le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale.

L'opposant sénégalais Ousmane Sonko

L'opposant sénégalais Ousmane Sonko

Sonko a été à nouveau arrêté au Sénégal. Selon des informations rapportées par RFI, l'arrestation de l'opposant n'aurait rien à voir avec l'exécution de la décision de justice après sa condamnation pour « corruption de la jeunesse ».  


 

Sa mise aux arrêts serait liée à une altercation entre ses gardes du corps et des éléments des renseignements généraux postés devant son domicile à la cité Keur Gorgui. 

 

« De retour de la prière du vendredi, les agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24h sur 24 se sont mis à me filmer. J’ai personnellement arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa. Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile comme vous pouvez le voir et semble vouloir défoncer la porte. Je rappelle aussi que ces mêmes FDS m’ont volé des biens constitués de 4 téléphones portables, un ordinateur MacBook Pro, mon arme avec autorisation, une valise contenant des habits et une somme de deux millions de francs CFA lors de mon kidnapping à Koungheul. Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin », avait écrit l'opposant dans un tweet posté dans la journée quelques heures avant son arrestation 

 

Ousmane Sonko aurait lui-même joué un rôle en faisant « arracher » les téléphones des membres des renseignements généraux pour faire effacer des images prises sans son consentement. L'opposant est actuellement interrogé par la gendarmerie nationale sur ordre du procureur.

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire