Publicité

Au Sénégal, arrestation de l'opposant Ousmane Sonko

Opposant au président sénégalais Macky Sall, le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko a été arrêté ce vendredi 28 juillet 2023 par des éléments du GIGN, le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale.

L'opposant sénégalais Ousmane Sonko

L'opposant sénégalais Ousmane Sonko

Sonko a été à nouveau arrêté au Sénégal. Selon des informations rapportées par RFI, l'arrestation de l'opposant n'aurait rien à voir avec l'exécution de la décision de justice après sa condamnation pour « corruption de la jeunesse ».  


 

Sa mise aux arrêts serait liée à une altercation entre ses gardes du corps et des éléments des renseignements généraux postés devant son domicile à la cité Keur Gorgui. 

 

« De retour de la prière du vendredi, les agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24h sur 24 se sont mis à me filmer. J’ai personnellement arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa. Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile comme vous pouvez le voir et semble vouloir défoncer la porte. Je rappelle aussi que ces mêmes FDS m’ont volé des biens constitués de 4 téléphones portables, un ordinateur MacBook Pro, mon arme avec autorisation, une valise contenant des habits et une somme de deux millions de francs CFA lors de mon kidnapping à Koungheul. Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin », avait écrit l'opposant dans un tweet posté dans la journée quelques heures avant son arrestation 

 

Ousmane Sonko aurait lui-même joué un rôle en faisant « arracher » les téléphones des membres des renseignements généraux pour faire effacer des images prises sans son consentement. L'opposant est actuellement interrogé par la gendarmerie nationale sur ordre du procureur.

Dans la même catégorie
La photo du président renversé Bachar al-Assad saccagée

Syrie : comment les rebelles ont renversé le régime de Bachar al-Assad

Après plus de 50 ans de règne sans partage de la famille Assad, le pouvoir de Bachar al-Assad s'est effondré...

Le candidat du parti au pouvoir Mahamudu Bawumia et le candidat de l’opposition John Dramani Mahama

Présidentielle au Ghana : le candidat du parti au pouvoir Bawumia reconnaît la victoire de l’opposant Mahama

Mahamudu Bawumia, le vice-président ghanéen et candidat du parti au pouvoir New Patriotic Party (NPP),...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina.l

Burkina Faso : Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo nommé nouveau Premier ministre

Seulement 24 heures après la dissolution du précédent gouvernement, le Président Ibrahim Traoré a nommé...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire