Une lourde sentence judiciaire pour un homme accusé de viøl. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a reconnu un homme de 59 ans coupable de viøl sur une fillette de moins de 4 ans. Pour ces faits, l'accusé a écopé de 20 ans de réclusion criminelle. C'est au cours de la session criminelle qui s'est déroulée ce mardi 27 juin à la CRIET.
Lors de cette audience, l'accusé a rejeté les faits mis à sa charge par le parquet spécial. Il a déclaré ne pas se reconnaître dans les faits. Le représentant du ministère public a requis 15 ans de réclusion criminelle, mais le juge dans son verdict l'a condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Que s'est-il passé ?
Les faits reprochés à l'accusé remontent à l'année 2020 dans la commune de Dogbo, située dans le département du Couffo. La mère de la victime a lavé la petite et l'a laissée pour aller prendre de l'eau au puits. Mais à son retour, elle a ne retrouve pas sa fillette. Elle est portée disparue .
Dans sa recherche, elle entend les pleurs de sa fille dans la chambre de l'accusé. Elle est donc entrée et a vu son bébé de 4 ans et l'accusé tous les deux nus. Après plusieurs questions à sa petite fille, la victime aurait avoué que l'accusé a tenu des rapports s3xuels avec elle. C'est alors que l'accusé a été mis aux arrêts et placés en détention provisoire par le parquet spécial de la CRIET.
Commentaires
Séro N'gobi Mama
Je suis contre ce fléau
28-06-23 à 11:23
Séro N'gobi Mama
Je suis contre ce fléau
28-06-23 à 11:23