Publicité

Match Bénin vs Sénégal : la Fédération béninoise de football attristée par le décès de supporters au Stade GMK

La Fédération béninoise de football (FBF) se dit attristée par le décès de supporters lors du match Bénin contre le Sénégal comptant pour la cinquième journée des éliminatoires CAN 2023. C'est à travers un communiqué signé par le Secrétaire général de la FBF, Claude Paqui.

Des supporters béninois lors d'un match

Des supporters béninois lors d'un match

La FBF ne reste pas indifférente aux décès survenus au stade Général Mathieu Kérékou (GMK) lors du match Bénin contre le Sénégal. Ce dimanche 18 juin 2023, elle a exprimé sa tristesse dans un communiqué rendu public et confirmé à Libre Express. 

 

“ Le président de la Fédération béninoise de football et son comité exécutif ont appris avec beaucoup de tristesse le décès de supporters au cours du Bénin vs Sénégal.  En attendant que les responsabilités ne soient situées, je voudrais présenter au nom du comité exécutif, des acteurs du football et mon nom propre les condoléances les plus attristées aux familles éplorées”, a écrit le secrétaire général de la FBF, Claude Paqui.

 

La FBF a exprimé son souhait de voir les âmes des défunts reposés en paix. “Par la même occasion, la FBF souhaite prompt rétablissement aux autres supporters blessés qui sont encore à l'hôpital. Union de prières”, précise le communiqué.

 

Le Bénin et le Sénégal s'affrontaient samedi 17 juin 2023 dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un match qui s'est terminé sur un score nul (1-1). Mais, des supporters béninois venus au stade GMK sont décédés et d'autres ont été blessés lors d'une bousculade. Aucun bilan officiel n'existe pour le moment sur le drame.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Tournoi qualificatif Can U17 : le tirage au sort effectué, le Bénin logé dans la poule A

Le tirage au sort du tournoi qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations U17 a été fait à Abidjan en...

Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Publicité

Commentaires

Marc

Sswt

19-06-23 à 06:17

Laisser un commentaire