Le Mali a enfin l'occasion de présenter "ses preuves irréfutables" contre la France. Depuis mi-août 2022, le gouvernement malien accuse la France d'armer et de renseigner les groupes terroristes. Il avait saisi directement le président du Conseil de sécurité de l'ONU pour dénoncer les agissements de la France au Mali.
Ce mardi 18 octobre 2022, l'occasion est enfin donnée au gouvernement malien de présenter ses présumées preuves devant le Conseil de sécurité de l'ONU. Selon RFI, c'est le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, en personne, qui prendra la parole pour "dénoncer les agissements" de la France.
LIRE AUSSI : Coopération militaire avec la France : le commandant de la force Barkhane discute avec les autorités béninoises
Ces nouvelles déclarations du gouvernement malien risquent de compliquer davantage les relations entre Bamako et Paris. Après neuf années d'intervention militaire au Mali, la France a retiré mi-août 2022 ces derniers soldats du pays. Une décision de Paris qui résulte de la brouille avec la junte militaire au pouvoir au Mali.
Commentaires
SIMBIA
La vérité est Dieu que la France cess e sa comédie.
18-10-22 à 09:35