Dorothée Sossa va remplacer Razack Amouda Issifou à la présidence de la Cour constitutionnelle. Ce mardi 06 juin 2023, l'universitaire a été élu nouveau président de la plus haute juridiction constitutionnelle du Bénin à l'issue des élections entre les sept nouveaux sages.
Selon un communiqué du secrétaire général de la Cour, Gilles Badet, le nouveau président aura pour vice-président Nicolas Assogba. « La passation de service entre le président sortant et le nouveau président se déroulera le mercredi 07 juin 2023 à dix heures (10 h)», indique le communiqué.
Le nouveau président Dorothée Sossa est un ex-ministre de la Justice du Bénin et un universitaire de haut niveau. La Cour constitutionnelle du Bénin est composée de sept membres qu'on appelle des sages. Ils sont désignés par le président de la République et le bureau de l'Assemblée nationale, selon les textes en vigueur au Bénin.
Les sept sages de cette septième mandature de la Cour constitutionnelle sont : Dorothée Sossa, Dandi Gnamou, Adjovi Mathieu, Aleyya Gouda Baco, Michel Adjaka, Nicolas Assogba et Vincent Acakpo.
Commentaires
KOLINOUE
Merci pour l'information. Mais veuillez bien vérifier le développement de vos articles. Il est le président de la cour constitutionnelle et non de la cour suprême comme vous l'avez écrit dans votre accroche Merci pour le travail abattu.
06-06-23 à 11:52