gaie-pub

Nigeria : un pasteur arrêté pour avoir organisé son propre kidnapping à deux reprises

Au Nigéria, un pasteur soupçonné d’avoir organisé son propre kidnapping a été arrêté par la police. Les faits se sont déroulés dans l’Etat du Plateau, situé dans le centre du Nigéria.

Image d'illustration

Image d'illustration

Un homme de Dieu organise son kidnapping et se retrouve derrière les barreaux. L’histoire d’un pasteur qui a organisé son propre enlèvement pour soutirer de l’argent aux fidèles de son église fait grand au Nigéria.

 

Selon des informations rapportées par RFI, le pasteur Albarka Bitrus Sukuya, qui dirige une église près de la ville de Jos, dans le centre du Nigeria, a mis en scène son propre kidnapping. Ce dernier s’est fait kidnapper une première fois le lundi 14 novembre 2022 et une seconde fois le mercredi 30 novembre 2022. L’objectif visé en organisant ces deux kidnappings est d'empocher les frais de rançons versés par les fidèles de son église.

 

La première fois, les fidèles de son église ont payé une somme de 400 000 nairas pour obtenir sa libération. 200 000 nairas ont été payés par ses fidèles pour sa seconde libération. Informée des faits répétés de kidnapping, la police a fini par convoquer ce pasteur.

 

LIRE AUSSI : Bénin : 20 ans de prison pour un pasteur reconnu coupable de viols sur plusieurs femmes

 

Interrogé par la police, le pasteur a reconnu avoir organisé ses propres kidnappings avec l'aide de trois complices. La police nigériane a réussi également à mettre la main sur deux de ses complices. Dans ses déclarations à la police, le pasteur avoue avoir aussi incendié deux voitures et une moto appartenant à un autre pasteur qui le « détestait » selon lui, rapporte le média français.

Dans la même catégorie
Des élèves dans une salle de classe. Image d'illustration

Bénin : un instituteur au commissariat accusé d'avoir couché avec la femme d'un soudeur à Ifangni

Un instituteur s'est retrouvé au commissariat le lundi 20 novembre 2023, accusé d'avoir couché avec la...

Image d'illustration

Bénin : appelés au secours d'un bébé tombé dans un puits, des pompiers repêchent un chat à Abomey-calavi

Des pompiers alertés pour sauver un bébé dans un puits ont plutôt repêché un chat. Les faits se sont...

Le corps de l'enfant repêché après sa mort par noyade dans les eaux du fleuve Alibori à Karimama. Image floutée (Libre Express)

Bénin : un enfant se rend au fleuve Alibori pour un bain et meurt par noyade à Karimama

Le corps sans vie d'un enfant a été repêché des eaux du fleuve Alibori ce dimanche 22 octobre 2023 à...

pub

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire