Publicité

Attaque d'un poste de police à Kouandé : des individus armés sèment la terreur et libèrent des gardés à vue

Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai 2025, un poste avancé de police situé dans la localité de Guilmaro, à Kouandé, dans le nord-ouest du Bénin, a été la cible d'une attaque d'individus armés non identifiés. Au cours de l'attaque, les assaillants se sont emparés d'armes et de munitions avant de prendre la fuite.

Des terroristes au Sahel. Image d'illustration

Des terroristes au Sahel. Image d'illustration

Un poste de police attaqué dans le département de l'Atacora. Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai 2025, un poste avancé de police situé dans la localité de Guilmaro, dans la commune de Kouandé, dans le nord-ouest du Bénin, a été attaquée par des individus armés non identifiés. 

 

Selon les informations rapportées par Banouto et confirmées à Libre Express, les assaillants, sortis des montagnes environnantes, étaient lourdement armés. Ils ont d'abord tiré plusieurs coups de sommation avant de se diriger vers le poste de police, qui n'était gardé que par 3 éléments du commissariat. Face à la supériorité numérique et à la puissance de feu des assaillants, les forces de l'ordre ont dû battre en retraite. 

 

LIRE AUSSI : Trafic de carburant aux terroristes au Bénin : 12 présumés contrebandiers arrêtés à Banikoara poursuivis devant la CRIET

 

Des sources ont indiqué à Libre Express que l'attaque a eu lieu un peu après 00 heures ce samedi 10 mai 2025. Les individus armés, qui s'exprimaient dans des langues locales, ont ensuite libéré quelques personnes gardées à vue dans le poste attaqué. Ils se sont également emparés d'armes et de munitions avant de mettre le feu à deux engins à deux roues appartenant aux éléments de police. « Cette attaque est une mise en garde », auraient prévenu les assaillants avant de se retirer, selon des sources proches.

 

Depuis le début de l'année 2025, le Bénin fait face à une recrudescence des attaques terroristes. Le 17 avril dernier, deux positions de l'armée béninoise au niveau des chutes d'eau de Koudou et du Triple point, à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso, avaient été la cible d'une attaque qui a fait 54 morts dans les rangs de l'armée béninoise.

Dans la même catégorie
Des policiers lors d'un défilé à Cotonou

Armée du Bénin : liste de plus de 500 sous-officiers promus à différents grades au titre de l'année 2025

Dans une décision prise le lundi 5 mai 2025 du Chef d'État-Major général des Forces armées béninoises...

Image d'illustration

Bénin : deux présumés ravisseurs arrêtés par police après l’échec du kidnapping du président des jeunes à Pèrèrè

Dans la commune de Pèrèrè, située dans le département du Borgou, le président des jeunes de Gninsy a...

Un drone de surveillance. Image d'illustration

Recrutement de 100 opérateurs de drones dans les Forces armées du Bénin : la date de la phase sportive

Les candidats retenus à l'issue des épreuves écrites et pratiques s'affronteront dans une course à pied...

Commentaires

Delphin GOUVOEKE

Je suis juste débité que de vils individus viennent dicter leurs lois à la population

10-05-25 à 08:23

Laisser un commentaire