Publicité

Euro féminin 2022 : L'Allemagne prend le dessus sur la France et s'envole en finale

L'équipe de France de football a été éliminée ce mercredi 27 juillet 2022 par l'Allemagne, lors des demi-finales de l'Euro féminin, édition 2022. Un but d'écart aura suffi pour que les championnes d'Europe en titre brisent le rêve des Bleues.

Des joueuses allemandes célébrant leur victoire sur la France

Des joueuses allemandes célébrant leur victoire sur la France

L’Allemagne file en finale de l’Euro féminin 2022. Mercredi 27 juillet 2022, la demi-finale de l’Euro opposait la France à son éternel rival, l’Allemagne. À l'entame de la rencontre, les joueuses françaises peinaient à prendre de l'ascendance en face d’une équipe allemande qui a mis énormément d’intensité dans le jeu. Autrement, les Bleues n'arrivaient pas à se créer d'occasions, ni à faire de la différence.

 

 Pire, beaucoup de fautes sont commises, ce qui engendrent une première alerte sur la cage française. Après une première incursion de Popp, Toletti commet à la 20ᵉ minute une faute soldée par le premier carton jaune du match. Popp tente sa chance à 25 mètres. Il a fallu une belle claquette de la gardienne française pour éviter le premier but du match.

 

L’Allemagne ouvre le score et se fait rattraper

 

Pendant ce temps, les Allemandes réussissent à se faire du jeu. Face aux nombreuses bourdes des Bleues, la Nationaleif réussit à ouvrir le score à la 40ᵉ minute sur un centre venu de la droite de la part de Huth. Malgré la présence française, Alexandra Popp passe devant Eve Prérisset et stoppe l'occasion pour fusiller Pauline Peyraud-Magnin. 1-0 ! But !

C’est le 100ᵉ  but de l'Allemagne dans l'histoire de l'Euro féminin.

 

Mais les Bleues ne se laisseront pas intimider par les Allemandes. Il faut attendre un coup du sort et une prise d’initiative de Kadidiatou Diani pour que la France trouve le chemin des filets. En effet, aidée par la gardienne allemande, Diani envoie une frappe depuis l’extérieur de la surface et touche le poteau. La balle rebondit sur le dos de Frohoms et termine au fond des filets. 1-1 à la mi-temps ! 

 

Les Bleues se retrouvent, mais…

 

À la reprise et avec aucune grande occasion dans le second mi-temps, l’entraineuse française, Corinne Diacre fait un remplacement pour dynamiser son attaque. Sur le fil, Bacha prend la place de Malard sur le côté droit. Les Bleues sont enfin dans le match et mettent beaucoup plus d’intensité. Lors de la 61e minute, Delphine Cascarino est à son tour remplacée par Selma Bacha sur le côté gauche de l’attaque. 

 

Sur un corner, Wendy Renard est tout proche de donner l’avantage aux Bleues. À la 64è minute, au-dessus de tout le monde, la capitaine pique sa tête, mais ne parvient pas à trouver le cadre. Malgré la rage des Bleues, Alexandra Popp surgit et nettoie. Un cafouillage dans la surface avec l’intervention de Griedge Mbock, le ballon se trouve sur le côté gauche des buts français. Récupérée par Huth pour une nouvelle fois, un centre et cette fois-ci la capitaine allemande prend le dessus sur Mbock et place un coup de tête pour mettre le 2-1 à la 76e minute. 

 

Juste avant la fin de la rencontre, Dahlmann est sur le point de crucifier les Blues. Mais sa frappe est trop croisée (90e). Les tentatives des Bleues pour revenir dans la partie ont été vaines. Sur ce score final de 2-1, l'Allemagne brise le rêve des Françaises et s'envole à nouveau vers la finale qui se jouera dimanche 31 juillet 2022 à Wembley.

 

Dans la même catégorie
Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Le président de la FIFA Gianni Infantino

FIFA : Gianni Infantino en mission commando contre le racisme

Le président de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA), Gianni Infantino, a souhaité...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire