Le président Patrice Talon conserve sa majorité au parlement béninois. La plus haute juridiction constitutionnelle du Bénin a confirmé les résultats provisoires proclamés la veille par la Commission électorale. Ces résultats confirmaient la majorité des sièges aux deux partis soutenant le président Patrice Talon, l’Union progressiste le renouveau et le Bloc républicain.
Selon les résultats publiés par Razaki Amouda Issoufou, le président de la Cour constitutionnelle, les deux partis de la majorité présidentielle, l’Union progressiste, le Renouveau (UPR) et le Bloc républicain (BR) obtiennent respectivement 37,56 % et 29, 23 %. Ces chiffres représentent 81 sièges sur les 109 sièges que compte le parlement béninois.
L’opposition radicale représentée par le Parti “Les Démocrates’’ n’a obtenu que 24,16 % des suffrages exprimés. Selon la Cour constitutionnelle, ces chiffres représentent 28 sièges. Avec ces résultats de la Cour constitutionnelle, le président Patrice Talon conserve sa majorité au parlement avec 81 députés élus.
Commentaires
Mr Tonongbe Elisée depuis à dessah ahouannonzoun Commune allada
Je suis content que les deux parties du président est a la majorité
13-01-23 à 04:58