Sous le regard attentif du Directeur général de la Police républicaine, Brice Allowanou, le drapeau national a été hissé majestueusement, rappelant l'unité et la défense des valeurs de la République.
À l'issue de ce cérémonial, une seconde cérémonie, tout aussi solennelle, a pris place. Il s'agissait de la remise officielle des galons aux officiers de police ayant été promus à des grades supérieurs.
LIRE AUSSI : Bénin : liste de 198 officiers subalternes de la Police républicaine promus à de nouveaux grades
Au total, sept (7) officiers ont été ainsi honorés, pour les premier et deuxième trimestres de l'année 2025. Parmi eux, un commissaire divisionnaire de police a été promu au grade de contrôleur général de police. Trois commissaires principaux ont quant à eux été élevés au grade de commissaires divisionnaires de police. Enfin, trois commissaires majors de police ont accédé au grade de commissaires principaux.
« Plus d'engagement et de dévouement »
Après avoir félicité chaleureusement les récipiendaires, le Directeur général de la Police républicaine les a exhortés à redoubler « d'engagement et de dévouement » dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions. Cette promotion symbolise en effet la reconnaissance de leurs précieux services rendus à la population béninoise, ainsi que la confiance placée en eux pour assurer la sécurité et le maintien de l'ordre public dans le pays.
Commentaires