« C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris l'attaque lâche, barbare et insoutenable perpétrée par des terroristes contre nos vaillants soldats dans le nord de notre pays », tels sont les propos publiés par l'ancien président sur ses réseaux sociaux à la suite des attaques coordonnées du jeudi 17 avril 2025 dans lesquelles huit soldats ont perdu la vie, selon le bilan des autorités béninoises. Ces attaques terroristes ont eu lieu au point triple et à la chute de Koudou.
Les soldats pris pour cible intervenaient dans le cadre d’opérations de sécurisation aux frontières dénommée « Mirador ». L’ancien chef de l’État a aussi exprimé ce lundi 21 avril 2025 sa tristesse face à la perte de vies humaines. « Face à cette épreuve douloureuse, je présente mes sincères et tristes condoléances aux familles endeuillées et à toutes nos forces de défense et de sécurité », a-t-il déclaré. Il a salué le courage des militaires et invité chaque citoyen à honorer leur mémoire.
LIRE AUSSI : Bénin : 11 terroristes tués, l'armée perd 8 militaires et 13 autres soldats blessés dans des attaques dans l’Alibori
Nicéphore Soglo a aussi rappelé l’importance de la cohésion nationale pour contrer la menace. « Nous devons garder une constante en nous, quoi qu’il arrive et quelqu’en soient les circonstances, rester unis et déterminés face à la menace terroriste qui plane sur notre pays », écrit-il sur sa page Facebook. Il a souligné que le Bénin résistera face à l’adversité en ces termes : « Le pays de Guézo, Béhanzin, Bio Guera, Kaba ne pliera jamais face au chantage de nos ennemis ».
Commentaires