Publicité

Football : le gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris, annonce sa retraite internationale

Hugo Lloris, 36 ans, a annoncé ce lundi 09 janvier 2023, sa retraite en équipe de France. Le capitaine des Bleus a mis ainsi fin à sa carrière internationale après avoir perdu quelques semaines plus tôt la finale de la Coupe du monde contre l'Argentine.

Le gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris, annonce sa retraite internationale

Le gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris, annonce sa retraite internationale

Hugo Lloris abandonne les cages de l’équipe de France et celles du club anglais de Tothenham.  Le gardien des Spurs et de la France a mis fin à sa carrière internationale. L’international français a annoncé l’information ce lundi 09 janvier 2023. “Il arrive un moment où il faut savoir lâcher les rênes. J'ai toujours dit et répété que l'équipe de France n'appartient à personne, et nous devons tous nous assurer que c'est le cas, moi d'abord”, a-t-il déclaré.

 

Je pense que l'équipe est prête à continuer. Il y a aussi un gardien prêt (Mike Maignan de l'AC Milan). Je préfère sortir à mon apogée plutôt que d'attendre un ralentissement. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec ma femme et mes enfants’, a-t-il ajouté.

 

Le compte Twitter officiel de l'équipe de France a publié trois tweets dont une photo d'un Lloris souriant avec la légende : “Une légende. Bravo et merci pour tout Hugo”. La carrière internationale de Lloris s'est déroulée de 2008 à 2022 et l'a vu jouer quatre Coupes du monde et trois Championnats d'Europe.

 

 

Lloris a remporté avec l’équipe de France la Coupe du monde 2018 qui s’est déroulée en Russie. Il a manqué de réaliser le même exploit lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Mais son équipe est tombée à l'eau, perdant 4-2 aux tirs au but contre l'Argentine de Lionel Messi en décembre 2022.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Tournoi qualificatif Can U17 : le tirage au sort effectué, le Bénin logé dans la poule A

Le tirage au sort du tournoi qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations U17 a été fait à Abidjan en...

Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire