Hugo Lloris abandonne les cages de l’équipe de France et celles du club anglais de Tothenham. Le gardien des Spurs et de la France a mis fin à sa carrière internationale. L’international français a annoncé l’information ce lundi 09 janvier 2023. “Il arrive un moment où il faut savoir lâcher les rênes. J'ai toujours dit et répété que l'équipe de France n'appartient à personne, et nous devons tous nous assurer que c'est le cas, moi d'abord”, a-t-il déclaré.
Je pense que l'équipe est prête à continuer. Il y a aussi un gardien prêt (Mike Maignan de l'AC Milan). Je préfère sortir à mon apogée plutôt que d'attendre un ralentissement. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec ma femme et mes enfants’, a-t-il ajouté.
Le compte Twitter officiel de l'équipe de France a publié trois tweets dont une photo d'un Lloris souriant avec la légende : “Une légende. Bravo et merci pour tout Hugo”. La carrière internationale de Lloris s'est déroulée de 2008 à 2022 et l'a vu jouer quatre Coupes du monde et trois Championnats d'Europe.
Lloris a remporté avec l’équipe de France la Coupe du monde 2018 qui s’est déroulée en Russie. Il a manqué de réaliser le même exploit lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Mais son équipe est tombée à l'eau, perdant 4-2 aux tirs au but contre l'Argentine de Lionel Messi en décembre 2022.
Commentaires