Les procédures administratives pour les citoyens béninois désirant postuler aux recrutements dans la fonction publique sont désormais simplifiées. Le gouvernement a décidé depuis ce mois d’avril 2025 de supprimer l’exigence de copies légalisées dès le dépôt des candidatures. C’est afin d’alléger les démarches administratives et de faciliter l’accès à l’emploi pour les citoyens. « Plus besoin de légaliser vos documents (naissance, diplômes, etc.) dès le dépôt de votre candidature », a publié Serge Nonvignon, Responsable Relation média de la présidence de la république du Bénin, sur ses réseaux sociaux.
La légalisation s’effectuera uniquement après sélection définitive. Donc, seuls les candidats admis devront procéder à la légalisation de leurs documents au moment de constituer leur dossier administratif final.
LIRE AUSSI : Concours de recrutement de 30 internes des hôpitaux au Bénin : les conditions à remplir et centre de composition
« Certains services demandent encore ces documents légalisés au début. La règle est claire : vous ne devrez fournir les copies légalisées (si elles sont nécessaires) qu'après avoir réussi la sélection ou le recrutement. Ce sera au moment de constituer votre dossier administratif final », a-t-il précisé.
Une modification qui devrait alléger les démarches administratives des candidats aux divers recrutements dans la fonction publique. Tous les services de l'administration publique sont invités à respecter cette nouvelle règle.
Commentaires