Publicité

UAC : 30 nouveaux bus annoncés pour le transport étudiant avec de nouvelles mesures

Le transport étudiant va faire peau neuve à l'Université d'Abomey-Calavi. Le gouvernement du Bénin a fait la commande de 30 bus qui seront livrés en septembre 2025. C'est ce qu'a déclaré Sèdami Mèdégan Fagla, ministre conseiller à l'enseignement supérieur, dans une émission de Bip Radio.

Un bus transportant des étudiants de l'Université d'Abomey-Calavi

Un bus transportant des étudiants de l'Université d'Abomey-Calavi

Une bonne nouvelle pour les étudiants des universités publiques du Bénin en général et ceux de l'Université d'Abomey-Calavi en particulier. Le ministère de l’Enseignement supérieur a confirmé la reprise du transport étudiant avec de nouvelles mesures annoncées récemment. Selon Sèdami Mèdégan Fagla, ministre conseiller à l'enseignement supérieur, « 30 bus ont été commandés et seront livrés pour septembre 2025 ». 

 

Avant la mise en circulation de ces nouveaux bus, tout le système du transport étudiant sera révisé pour une meilleure efficacité opérationnelle. L’organisation des trajets, la répartition des lignes, les infrastructures qui accueilleront les bus, tout sera revu. « Les trajets vont changer, les lignes vont changer, il faudrait construire des abris bus », a déclaré la ministre conseiller. 

 

LIRE AUSSI : Fraude aux allocations à l'université de Parakou : un étudiant jugé par la CRIET pour piratage d'une cinquantaine de comptes bancaires

 

Concernant le prix du ticket qui était à 100 f par voyage, rien ne prouve si les nouvelles mesures feront augmenter ou diminuer ce prix. Selon Sèdami Mèdégan Fagla, c'est une question qui est sur la table. Tout ce dont les étudiants peuvent être sûrs pour le moment est que dès la rentrée académique prochaine, ils pourront renouer avec le transport étudiant.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Le Bénin découvre d'importants gisements de gabbro et de migmatite au cœur des Collines

De vastes gisements de gabbro et de migmatite ont été découverts dans les Collines, respectivement à...

Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire