Une bonne nouvelle pour les étudiants des universités publiques du Bénin en général et ceux de l'Université d'Abomey-Calavi en particulier. Le ministère de l’Enseignement supérieur a confirmé la reprise du transport étudiant avec de nouvelles mesures annoncées récemment. Selon Sèdami Mèdégan Fagla, ministre conseiller à l'enseignement supérieur, « 30 bus ont été commandés et seront livrés pour septembre 2025 ».
Avant la mise en circulation de ces nouveaux bus, tout le système du transport étudiant sera révisé pour une meilleure efficacité opérationnelle. L’organisation des trajets, la répartition des lignes, les infrastructures qui accueilleront les bus, tout sera revu. « Les trajets vont changer, les lignes vont changer, il faudrait construire des abris bus », a déclaré la ministre conseiller.
Concernant le prix du ticket qui était à 100 f par voyage, rien ne prouve si les nouvelles mesures feront augmenter ou diminuer ce prix. Selon Sèdami Mèdégan Fagla, c'est une question qui est sur la table. Tout ce dont les étudiants peuvent être sûrs pour le moment est que dès la rentrée académique prochaine, ils pourront renouer avec le transport étudiant.
Commentaires