Candide Azannaï a décidé de passer à l'offensive contre le président Patrice Talon. Lors d'un entretien accordé à Bip radio, le président du parti « Restaurer l'espoir » n'a pas mâché ses mots à l'encontre du locataire de la Marina.
« Talon ne peut tenir aucun débat de principe », a-t-il d'abord lancé, avant de défier ouvertement le chef de l'État : « Dites-lui de faire débat avec moi sur tous les sujets qu'il veut. Il n'a qu'à inviter les presses qu'il veut, toutes tendances confondues. Il choisit ses sujets et je voudrais qu'il ne m'informe même pas, qu'à dix minutes du débat, je vienne m'asseoir ».
LIRE AUSSI : Bénin : Azannaï interpelle Boni Yayi sur un éventuel candidat commun avec Patrice Talon à la Présidentielle 2026
Selon Azannaï, Patrice Talon ne serait pas en mesure de relever ce défi. « Il ne peut pas, il va se lever, il va fuir, et je ne vois pas beaucoup dans son camp qui peut le faire. Il ne peut faire que des débats faux, tirer des conclusions fausses et imposer ça à tout le monde », a-t-il affirmé avec conviction.
Cette provocation intervient dans un contexte politique tendu au Bénin à quelques mois de la présidentielle de 2026. Le président Talon n'a pas encore réagi à cette proposition de débat direct et sans condition formulée par son ancien ministre.
Commentaires