Publicité

Bénin : Candide Azannaï demande un débat contradictoire avec Patrice Talon où et quand il veut

Dans un entretien accordé à Bip Radio, Candide Azannaï, président du parti Restaurer l'espoir, a lancé une proposition de débat direct et sans avertissement au président béninois Patrice Talon. Il l'invite à confronter leurs points de vue sur tous les sujets, en présence des médias de son choix. Une offre que le chef de l'État n'aurait, selon Azannaï, aucune chance de relever.

Le chef de l'Etat, Patrice Talon et l'opposant Candide Azannai lors d'une rencontre en 2019

Le chef de l'Etat, Patrice Talon et l'opposant Candide Azannai lors d'une rencontre en 2019

Candide Azannaï a décidé de passer à l'offensive contre le président Patrice Talon. Lors d'un entretien accordé à Bip radio, le président du parti « Restaurer l'espoir » n'a pas mâché ses mots à l'encontre du locataire de la Marina.

« Talon ne peut tenir aucun débat de principe », a-t-il d'abord lancé, avant de défier ouvertement le chef de l'État : « Dites-lui de faire débat avec moi sur tous les sujets qu'il veut. Il n'a qu'à inviter les presses qu'il veut, toutes tendances confondues. Il choisit ses sujets et je voudrais qu'il ne m'informe même pas, qu'à dix minutes du débat, je vienne m'asseoir ».

LIRE AUSSI : Bénin : Azannaï interpelle Boni Yayi sur un éventuel candidat commun avec Patrice Talon à la Présidentielle 2026
 

Selon Azannaï, Patrice Talon ne serait pas en mesure de relever ce défi. « Il ne peut pas, il va se lever, il va fuir, et je ne vois pas beaucoup dans son camp qui peut le faire. Il ne peut faire que des débats faux, tirer des conclusions fausses et imposer ça à tout le monde », a-t-il affirmé avec conviction.

Cette provocation intervient dans un contexte politique tendu au Bénin à quelques mois de la présidentielle de 2026. Le président Talon n'a pas encore réagi à cette proposition de débat direct et sans condition formulée par son ancien ministre.

Dans la même catégorie
Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Réforme du système partisan Bénin : le Cadre de concertation de l’opposition répond à Alladatin et dénonce une dérive politique

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 22 avril 2025 à Cotonou, le Cadre de concertation des...

Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Elections générales de 2026 au Bénin : l'opposition exprime des doutes sur la transparence du scrutin et appelle à une relecture urgente du Code électoral

Le mardi 22 avril 2025, le Cadre de concertation des forces politiques de l'opposition, réuni au siège...

Le président béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : les nominations en Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025

Le gouvernement béninois présidé par Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations ce mercredi 23 avril...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire