Publicité

Tchad : un nouveau processus lancé pour le recrutement d’un entraîneur pour les Sao Seniors

Le Ministère de la Jeunesse et des sports du Tchad a émis une directive ministérielle le 31 mars 2025 ordonnant la création d’un comité spécial pour le recrutement du futur entraîneur principal de l’équipe nationale de football, « les Sao Seniors ».

Des joueurs tchadiens

Des joueurs tchadiens

Bientôt un nouveau sélectionneur pour l'équipe senior tchadienne. « (...) il vous est demandé de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de procéder, en collaboration avec la Direction du sport de haut niveau, à la mise en place, dans un délai d’une semaine à compter de la date de signature de la présente directive, d’un comité spécial chargé de définir les critères et les procédures de recrutement d’un nouvel entraîneur principal pour les Sao Seniors », telle est la directive adressée par le ministère de la jeunesse et des sports au Président de la Fédération tchadienne de football association.

Selon la directive, ce comité spécial doit être composé de représentants de la Fédération tchadienne de football association, de membres du Comité olympique et sportif tchadien et d’experts nationaux et internationaux en football. Ces membres seront chargés de définir les modalités du recrutement et de veiller à l’application des critères établis. La directive exige que le comité soit constitué rapidement et fonctionne en collaboration avec la Direction du sport de haut niveau. 

LIRE AUSSI : CAN U20 2025 : la CAF attribue l'organisation à l'Égypte après le désistement de la Côte d'Ivoire

Le comité aura pour mission de « définir les critères de sélection du futur entraîneur, en tenant compte des exigences du football de haut niveau et des attentes vis-à-vis de notre équipe nationale ». Il devra également « définir clairement les procédures de recrutement de l’entraîneur principal et de l’ensemble du staff technique ». Par ailleurs, il est chargé de « définir les modalités des rémunérations » et de « produire un rapport détaillé des travaux et soumettre une proposition finale pour validation ». 

Ce comité sera placé sous la supervision du directeur général des sports, qui assurera un suivi rigoureux du processus. Ce dernier rendra compte régulièrement de l’évolution des travaux au Ministre de la Jeunesse et des sports et toutes les mesures doivent être appliquées dans un délai d’une semaine.

 

Dans la même catégorie
Le marocain Sabbahi El Houcaine s’impose au sprint lors de la 2ᵉ étape du 20ᵉ Tour du Bénin 2025

20ᵉ Tour du Bénin 2025 : le marocain Sabbahi El Houcaine s’impose au sprint lors de la 2ᵉ étape

La deuxième étape du Tour du Bénin 2025, disputée entre Parakou et Savè sur 156,42 km le mardi 29 avril...

1xBalance, l'harmonie entre le jeu et la vie quotidienne

1xBalance : l'harmonie entre le jeu et la vie quotidienne

Le jeu est fait pour s'amuser, la vie est faite pour l’harmonie. Les paris peuvent être une partie passionnante...

Patrice Talon reçoit l’équipe féminine U17 du Bénin et leur offre un camp de vacances

Bénin : Patrice Talon reçoit l’équipe féminine U17 du Bénin et leur offre un camp de vacances

L’équipe féminine U17 du Bénin est rentrée des éliminatoires de la Coupe du monde U17 Maroc 2025. Le...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire