Dans un contexte dans lequel les plateformes numériques jouent un rôle central dans la diffusion de l'information, la HAAC entend désormais mieux réguler les activités des médias en ligne au Bénin. Cet appel à candidatures s'inscrit dans le cadre de l'application des dispositions de la loi de 2014 sur la radiodiffusion numérique et du code de l'information et de la communication de 2015.
Selon le communiqué officiel de la HAAC, cet appel à candidatures s'adresse à toutes les personnes physiques ou morales souhaitant exploiter un site internet fournissant des services de communication audiovisuelle et de presse écrite destinés au public béninois. Les candidats intéressés ont jusqu'au 2 avril 2025 à 17h00 pour soumettre leur dossier.
Les dossiers de candidature doivent être déposés en deux versions : une version papier reliée à remettre au siège de la HAAC à Cotonou ou dans les directions régionales, et une version électronique unique à envoyer par email à l'adresse : contact@haac.bj . Le processus implique également le paiement de frais de dossier non remboursables de 110 000 francs CFA.
LIRE AUSSI : Bénin : la HAAC suspend Crystal News, Madame Actu et d'autres médias pour non-respect de la réglementation
Cet appel à candidatures s'inscrit donc dans une volonté de la HAAC de mieux structurer le paysage médiatique en ligne et d'assurer une plus grande transparence dans les activités des médias numériques. Il constitue une opportunité pour les acteurs du secteur de se conformer aux exigences légales et d'opérer dans un cadre plus encadré.
Le cahier des charges définissant les conditions de l'appel à candidatures est disponible sur le site internet de la HAAC (www.haac.bj). Les candidats présélectionnés seront par la suite conviés à participer à la suite du processus de sélection.
Commentaires