Publicité

Décès de Benoît XVI : voici les photos du corps du pape émérite exposé au Vatican

Le corps du pape émérite Benoît XVI, sa tête reposant sur une paire d'oreillers cramoisis, a été exposé ce lundi 02 janvier 2023 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican. Des milliers de personnes défilent pour rendre hommage au pontife qui a choqué le monde en démissionnant de son poste en février 2013.

Le corps du pape Bénoit XVI. © Vatican

Le corps du pape Bénoit XVI. © Vatican

Un dernier hommage des fidèles de l’Église catholique au pape Benoit XVI avant son inhumation. À l'aube, ce lundi 02 janvier 2023, le corps du pape émérite, Benoit XVI a été transporté sur une civière en bois recouverte de tissu après son arrivée à la basilique Saint-Pierre de Rome. Cela, jusqu'à son lieu de repos devant l'autel principal sous l'imposant dais en bronze du Vatican.

 

Le corps du pape Benoît XVI reposant devant l'autel de la Basilique Saint-Pierre à Rome

 

 

Selon des informations rapportées par Reuters, au cours du trajet, un garde suisse salue la dépouille du pape Benoît XVI, placée dans une camionnette. Cette dépouille a été ensuite transférée de la chapelle du terrain du monastère où l'ancien pontife de 95 ans est décédé samedi 31 décembre 2022.

 

 

 

Son secrétaire de longue date, l'archevêque Georg Gaenswein, et une poignée de laïques consacrées qui ont servi dans la maison de Benoît, ont suivi la camionnette à pied dans une procession silencieuse vers la basilique. Certaines des femmes ont tendu la main pour toucher le corps avec respect.

 

Des milliers de fidèles pour lui rendre un dernier hommage

 

Avant que les fidèles de base ne soient admis dans la basilique, des prières ont été entonnées. Un petit nuage d'encens a été libéré près du corps du pape, les mains jointes sur la poitrine.

 

Juste après neuf heures du matin (08 h 00 GMT), les portes de la basilique se sont ouvertes pour que le public, dont certains avaient attendu des heures dans l'humidité avant l'aube, puisse rendre hommage au défunt pontife.

 

Des fidèles de l'Église catholique devant le corps de Benoît XVI

 

Fidèles et curieux, le public remontait d'un pas vif l'allée centrale pour passer devant la bière aux drapés de tissu. Cela, après avoir fait la queue qui serpentait en milieu de matinée autour de la place Saint-Pierre. Le corps de Benoît était vêtu d'une mitre, du couvre-chef pointu d'un évêque et d'un manteau rouge.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Nigeria : arrestation d'un homme qui vole des enfants pour les vendre au Bénin

Au Nigeria, la police a arrêté un présumé ravisseur qui volait les enfants pour les vendre en République...

Image d'illustration

Journée Mondiale des Toilettes : l’Association ‘’La voix des consommateurs’’ pour l’accès aux toilettes sûres et assainies

L’Association ‘’LA VOIX DES CONSOMMATEURS’’, sous la houlette de son président Aubin ACCROMBESSI, a organisé...

Le principal suspect arrêté par la police.

Cotonou : il essaie de voler des câbles électriques, se brûle et est arrêté par la police

Un homme présumé voleur de câbles électriques a été brûlé au troisième degré lors d'une opération qui...