Publicité

Élim mondial féminin U-17 : le Bénin bat la RDC, la Zambie et le Burundi victorieux

Le Bénin a battu la République démocratique du Congo ce dimanche 9 mars 2025 au stade de Kégué au Togo lors du match aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17. La Zambie et le Burundi se donnent l'avantage.

Des joueuses béninoise lors du match contre la RDC

Des joueuses béninoise lors du match contre la RDC

La course à la qualification pour la Coupe du monde féminine U-17 se resserre et le Bénin y est. Les Amazones ont battu leurs homologues de la RDC ce dimanche 9 mars 2025 sur le score de deux buts à zéro. 

 

Dès le coup d'envoi, le Bénin a rapidement pris le contrôle de la rencontre, imposant son rythme à l'adversaire. La première occasion franche est survenue à la 20ᵉ minute, avec une tentative de Romaine Gandonou stoppée de justesse par la gardienne congolaise. 

 

À force d'insister, le Bénin a trouvé l'ouverture à la 34ᵉ minute. Hermione Lokossou, bien servie dans la surface, a ajusté une frappe qui a trompé la défense congolaise 1 but à 0 pour le Bénin. Le score est resté ainsi jusqu'à la pause. 

 

De retour des vestiaires, Romaine Gandonou et ses pairs ont maintenu leur intensité et la pression. La défense béninoise est restée solide et repoussait les offensives adverses. À la 70ᵉ minute, Romaine Gandonou inscrit le deuxième but de la rencontre. Un but qui a scellé la victoire des Amazones. 

 

LIRE AUSSI : La CAF lance une initiative pour accroître la représentation féminine dans l'encadrement du football africain

 

Les Béninoises vont donc garder cet avantage de deux buts pour la manche retour prévue à Kinshasa le dimanche 16 mars 2025. 

 

Dans la même journée, la Zambie s'est défaite de la Tanzanie en s'imposant 3-0. Après une première période sans réelle opportunité, Grace Phiri a ouvert le score à la 64ᵉ minute. La Tanzanie n'a pas su réagir, et Mercy Chipasula a enfoncé le clou avec un doublé (80ᵉ, 89ᵉ). 

 

De son côté, le Burundi s'est imposé 3-1 face à la Côte d'Ivoire au Stade Félix Houphouët-Boigny. Un résultat qui place les Ivoiriennes dans une position délicate avant le match retour.

Dans la même catégorie
Le marocain Sabbahi El Houcaine s’impose au sprint lors de la 2ᵉ étape du 20ᵉ Tour du Bénin 2025

20ᵉ Tour du Bénin 2025 : le marocain Sabbahi El Houcaine s’impose au sprint lors de la 2ᵉ étape

La deuxième étape du Tour du Bénin 2025, disputée entre Parakou et Savè sur 156,42 km le mardi 29 avril...

1xBalance, l'harmonie entre le jeu et la vie quotidienne

1xBalance : l'harmonie entre le jeu et la vie quotidienne

Le jeu est fait pour s'amuser, la vie est faite pour l’harmonie. Les paris peuvent être une partie passionnante...

Patrice Talon reçoit l’équipe féminine U17 du Bénin et leur offre un camp de vacances

Bénin : Patrice Talon reçoit l’équipe féminine U17 du Bénin et leur offre un camp de vacances

L’équipe féminine U17 du Bénin est rentrée des éliminatoires de la Coupe du monde U17 Maroc 2025. Le...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire