La promesse du chef de fille de l’opposition béninoise sur la libération de Madougou et Aïvo. Ce jeudi 29 décembre 2022, Paul Hounkpè a évoqué dans une interview à RFI la libération des deux opposants, Joël Aïvo et Reckya Madougou, condamnés par la CRIET. Mais le chef de file de l’opposition a imposé une condition à leur libération.
Nous voulons véritablement que ces personnes (Joël Aïvo et Reckya Madougou, NDLR) soient libérées au plus tôt. Si le peuple nous accordait la majorité des députés, c'est d'aller à une loi d'amnistie et de pouvoir les libérer. Je crois que ce sont des choses qui sont possibles, a-t-il déclaré au micro du média français.
Le constitutionnaliste, Joël Aïvo et l’ex-ministre, Reckya Madougou, deux candidats opposants recalés à la présidentielle 2021, ont été arrêtés par la police et condamnés en décembre 2021 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
LIRE AUSSI : Bénin : le jour où l’opposant Joël Aïvo a été condamné à 10 ans de prison par la CRIET
Aux termes de leurs différents procès, Joël Aïvo a écopé de 10 ans de prison pour blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État béninois. Quant à Reckya Madougou, elle a été reconnue coupable de complicité de financement de terrorisme et condamné à 20 ans de prison.
Commentaires
BIO YO YERIMA GUOBI WEGUI Issa
Connaissance du lieu de vote
29-12-22 à 02:18