Publicité

Décès du ministre Yves Kouaro Chabi : l'Église de Pentecôte rend hommage à un haut cadre dévoué

L'Église de Pentecôte a fait part de sa profonde affliction suite au décès brutal du ministre Yves Kouaro Chabi, survenu le 20 février 2025 dans un accident de la route. Dans un communiqué, le président de l'Église, le Révérend Apôtre Félicien Holachi, a salué la mémoire d'un "cadre émérite" et rendu hommage à ses qualités humaines et professionnelles.

Le président de l'église de Pentecôte, le Révérend Apôtre Félicien Holachi

Le président de l'église de Pentecôte, le Révérend Apôtre Félicien Holachi

Le jeudi 20 février 2025, le Bénin a été endeuillé par la disparition tragique du ministre Yves Kouaro Chabi, Patron des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. Selon les informations communiquées par l'Église de Pentecôte, le décès est survenu à la suite d'un accident de la circulation à l'entrée de la ville de Parakou. 

 

Dans un communiqué signé par son président, le Révérend Apôtre Félicien Holachi, l'Église de Pentecôte a exprimé sa "vive émotion" et sa "consternation" face à cette perte brutale. "Le départ de l'ex Patron des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle est une épreuve qui laisse toute la Nation dans la tristesse", a déploré le leader religieux. 

 

Le défunt a été décrit comme "un cadre émérite dont le sourire quotidien procurait du bonheur à collègues, collaborateurs et amis". Ses qualités humaines, à savoir "son humilité et son sens de rigueur au travail", ont été saluées comme "de bons héritages" qu'il laisse à la nation béninoise. Acteur clé du secteur de l'enseignement secondaire, technique et professionnel, Yves Kouaro Chabi a malheureusement été "arraché à l'affection" de ses proches "dans des conditions particulièrement écœurantes", a regretté le président de l'Église de Pentecôte. 

 

LIRE AUSSI : Décès du ministre Yves Chabi Kouaro : des obsèques nationales prévues le 1er mars à Parakou

 

Dans son message, le Révérend Apôtre Félicien Holachi a présenté les "condoléances les plus attristées" de l'Église au Président de la République, aux membres du gouvernement, à la famille endeuillée et à l'ensemble de la nation béninoise. Il a également exprimé ses "compassions à l'Épouse et aux enfants de l'illustre disparu". 

 

Enfin, le leader religieux a invoqué le "Saint-Esprit, Consolateur par excellence" afin qu'il "apaise les cœurs meurtris et comble tous les vides que le rappel à Dieu du Ministre a occasionnés". 

 

Cet hommage rendu par l'Église de Pentecôte témoigne de l'estime et du respect dont jouissait le ministre Yves Kouaro Chabi auprès de la communauté religieuse et de l'ensemble de la société béninoise.

Dans la même catégorie
L'Église du Christianisme Céleste se dote d'un conseil supérieur de transition

L'Église du Christianisme Céleste se dote d'un conseil supérieur de transition

Après des années de crise interne, l'Église du Christianisme Céleste (ECC) a franchi une étape importante...

Image d'illustration

Sacrilège au Bénin : vol de la Sainte cloche de l'église catholique Saint Pierre de Kalalé

Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 avril 2025, des individus non identifiés ont dérobé la Sainte...

Le président Patrice Talon et des rois du Bénin

Loi sur la chefferie traditionnelle au Bénin: la commission dévoile les critères de sélection des royaumes

La commission en charge de l'élaboration du cadre juridique de la chefferie traditionnelle a enfin levé...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire