Publicité

Bénin : arrestation d'une journaliste pour outrage à la police républicaine

Au Bénin, une journaliste travaillant pour une Web TV a été interpellée jeudi 23 janvier 2025 suite à la diffusion sur les réseaux sociaux. La police l'accuse d'avoir diffusé une vidéo où elle aurait injurié ses fonctionnaires. Cet incident serait survenu après qu'un fonctionnaire de police du commissariat de Dantokpa lui aurait interdit de filmer leur dispositif en opération.

Un véhicule de la police républicaine

Un véhicule de la police républicaine

Nouvelle arrestation d'une journaliste par la police républicaine au Bénin. La journaliste J.D.S a été placée jeudi 23 janvier 2025 en garde à vue par la police républicaine. Le motif ? Il est reproché à la journaliste d'avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo outrageante envers l'institution policière. Ceci, après incident qui serait survenu après qu'un fonctionnaire de police du commissariat de Dantokpa lui aurait interdit de prendre des photos de leur dispositif. 

 

« Ce qui aurait pu n'être qu'un simple malentendu a rapidement dégénéré en une tirade virulente, où la journaliste n'a pas ménagé ses mots, qualifiant les agents de la loi de 'tous les noms d'oiseau'’ », peut-on lire dans le communiqué. 

 

LIRE AUSSI : CRIET : en concurrence amoureuse autour d'une femme, son rival le dénonce à la police qui retrouve 13 kg de cannabis chez lui

 

Suite à cet incident, la journaliste fait désormais face à plusieurs chefs d'accusation, notamment l'injure publique, la diffamation par le biais d'une communication électronique, l'outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions, et l'incitation à la rébellion. 

 

Elle comparaîtra la semaine prochaine devant le Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), où elle devra répondre de ces faits.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Le Bénin découvre d'importants gisements de gabbro et de migmatite au cœur des Collines

De vastes gisements de gabbro et de migmatite ont été découverts dans les Collines, respectivement à...

Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire