Publicité

Bénin : arrestation d'une journaliste pour outrage à la police républicaine

Au Bénin, une journaliste travaillant pour une Web TV a été interpellée jeudi 23 janvier 2025 suite à la diffusion sur les réseaux sociaux. La police l'accuse d'avoir diffusé une vidéo où elle aurait injurié ses fonctionnaires. Cet incident serait survenu après qu'un fonctionnaire de police du commissariat de Dantokpa lui aurait interdit de filmer leur dispositif en opération.

Un véhicule de la police républicaine

Un véhicule de la police républicaine

Nouvelle arrestation d'une journaliste par la police républicaine au Bénin. La journaliste J.D.S a été placée jeudi 23 janvier 2025 en garde à vue par la police républicaine. Le motif ? Il est reproché à la journaliste d'avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo outrageante envers l'institution policière. Ceci, après incident qui serait survenu après qu'un fonctionnaire de police du commissariat de Dantokpa lui aurait interdit de prendre des photos de leur dispositif. 

 

« Ce qui aurait pu n'être qu'un simple malentendu a rapidement dégénéré en une tirade virulente, où la journaliste n'a pas ménagé ses mots, qualifiant les agents de la loi de 'tous les noms d'oiseau'’ », peut-on lire dans le communiqué. 

 

LIRE AUSSI : CRIET : en concurrence amoureuse autour d'une femme, son rival le dénonce à la police qui retrouve 13 kg de cannabis chez lui

 

Suite à cet incident, la journaliste fait désormais face à plusieurs chefs d'accusation, notamment l'injure publique, la diffamation par le biais d'une communication électronique, l'outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions, et l'incitation à la rébellion. 

 

Elle comparaîtra la semaine prochaine devant le Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), où elle devra répondre de ces faits.

Dans la même catégorie
Le Nouveau Pape Léon XIV

Vatican : ce que vous devez savoir sur le nouveau Pape Léon XIV et ses engagements pour son pontificat

Élu le 8 mai 2025, le cardinal Robert Francis Prevost, Léon XIV, est le 267ᵉ pape et le premier Américain...

L'Américain Robert Francis Prevost élu pape, il prendra le nom de Léon XIV

Eglise catholique: l’Américain Robert Francis Prevost élu pape et prend le nom de Léon XIV

Les cardinaux réunis en conclave à Rome depuis mercredi ont élu ce jeudi 08 mai 2025 un nouveau pape....

La ministre des Affaires sociales, Véronique Tognifodé

Recrutement de téléconseillers pour la ligne d'assistance aux enfants au Bénin : liste des personnes retenues

Le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance a annoncé, à travers un communiqué en date du...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire