Publicité

Attaque terroriste au Bénin : Boni Yayi appelle les citoyens à la prière et au jeûne pour le pays

Après l'attaque terroriste meurtrière contre l'armée béninoise, l'ancien président Thomas Boni Yayi a publié vendredi 10 janvier 2025 un message sur les réseaux sociaux appelant les Béninois à la prière et au jeûne pour leur pays. Une initiative spirituelle pour faire face aux défis sécuritaires.

L'ex-président béninois Thomas Boni YAYI

L'ex-président béninois Thomas Boni YAYI

Vendredi 10 janvier 2025, l'ex-président du Bénin Thomas Boni Yayi a lancé un vibrant appel à la prière et au jeûne pour la nation béninoise. Ce message intervient deux jours seulement après une attaque terroriste meurtrière contre l'armée béninoise dans le nord du pays, à la frontière avec le Burkina Faso et le Niger. Au moins 28 soldats béninois ont été tués lors de cette attaque. 

 

« Chers compatriotes, Priez, priez sans cesse pour notre nation, les autorités à divers niveaux, les hommes élevés en dignité, afin que le règne de Dieu vienne et que sa volonté soit faite dans le pays du nord au sud. Que l'unique Dieu de Guérison et de miracle nous inonde depuis son trône de grâce de sa gloire et nous délivre de nos fardeaux au nom du ciel » a écrit Boni Yayi sur sa page Facebook. 

 

L'ancien chef d'État, qui préside aujourd'hui le principal parti d'opposition « Les Démocrates » a souligné l'importance de la prière couplée au jeûne, qu'il décrit comme « une arme spirituelle qui peut réaliser de grandes choses lorsqu'elle est faite avec la foi ». 

 

LIRE AUSSI : Attaque terroriste contre l'armée au point triple au Bénin: Yayi et  « Les Démocrates » rendent hommage aux soldats tués et font des propositions à Patrice Talon

 

Dans son message, Boni Yayi a fait de nombreuses références aux Écritures, citant notamment des passages de la Bible sur la nécessité de prier « sans cesse » pour les autorités et pour la paix du pays. Il a également appelé les Béninois à se tourner vers la « repentance »pour trouver « le Bonheur et l'Espérance ». 

 

Cette initiative spirituelle intervient dans un contexte sécuritaire très tendu au Bénin, confronté comme ses voisins à la menace jihadiste dans le nord du pays. L'attaque meurtrière contre l'armée a suscité une vive émotion au sein de la population, poussant l'ancien président à appeler ses compatriotes à se tourner vers la prière et le jeûne pour faire face à ces défis. 

 

Boni Yayi, qui a dirigé le Bénin de 2006 à 2016, reste une figure politique importante dans le pays. Son appel à la mobilisation spirituelle pour la nation sera-t-il entendu par les Béninois ? La réponse pourrait dépendre de l'évolution de la situation sécuritaire dans les prochaines semaines.

Dans la même catégorie
Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Réforme du système partisan Bénin : le Cadre de concertation de l’opposition répond à Alladatin et dénonce une dérive politique

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 22 avril 2025 à Cotonou, le Cadre de concertation des...

Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Elections générales de 2026 au Bénin : l'opposition exprime des doutes sur la transparence du scrutin et appelle à une relecture urgente du Code électoral

Le mardi 22 avril 2025, le Cadre de concertation des forces politiques de l'opposition, réuni au siège...

Le président béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : les nominations en Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025

Le gouvernement béninois présidé par Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations ce mercredi 23 avril...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire