Publicité

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mardi 24 décembre 2024

Le président Patrice Talon et ses ministres se sont réunis en Conseil extraordinaire des ministres ce mardi 24 décembre 2024 en raison de la fête de Noël prévue le mercredi 25 décembre 2024. Plusieurs grandes décisions ont été prises.

Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres. © Présidence du Bénin

Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres. © Présidence du Bénin

Au Bénin, le gouvernement du président Patrice Talon a organisé ce mardi 24 décembre 2024 le Conseil des ministres. Voici les grandes décisions qui ont été prises.

 

GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE DU BÉNIN LES GRANDES DÉCISIONS DU CONSEIL DES MINISTRES 24 DÉCEMBRE 2024 MESURES NORMATIVES CADRE DE VIE & TRANSPORTS Modalités de recrutement sur titre, d'emploi et d'avancement de personnels spécialistes dans l'Administration des Eaux, Forêts et Chasse. JUSTICE Réglementation des frais de justice; ⚫ Fixation des émoluments de service public. AGRICULTURE ÉLEVAGE PÊCHE . Conditions d'introduction et de mise en marché des additifs alimentaires sur le territoire national; ⚫ Modalités d'élaboration, d'adoption et le contenu des schémas d'orientation agricole ; ⚫ Conditions et modalités d'identification, de classement ou de déclassement et de gestion des terres agricoles et des terres à vocation agricole ; • Modalités d'organisation de la Conférence agricole annuelle. COMMUNICATIONS TRAVAIL ET FONCTION PUBLIQUE Recrutement de 107 agents contractuels de droit public de l'État au titre de l'année 2024 MESURES INDIVIDUELLES NOMINATIONS Nomination au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique.

 

Dans la même catégorie
Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Réforme du système partisan Bénin : le Cadre de concertation de l’opposition répond à Alladatin et dénonce une dérive politique

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 22 avril 2025 à Cotonou, le Cadre de concertation des...

Des membres du Cadre de concertation de l'opposition

Elections générales de 2026 au Bénin : l'opposition exprime des doutes sur la transparence du scrutin et appelle à une relecture urgente du Code électoral

Le mardi 22 avril 2025, le Cadre de concertation des forces politiques de l'opposition, réuni au siège...

Le président béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : les nominations en Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025

Le gouvernement béninois présidé par Patrice Talon a procédé à plusieurs nominations ce mercredi 23 avril...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire