gaie-pub

Bénin : la CRIET incinère plus de 10 tonnes de drogues saisies

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) va incinérer plus de 10 tonnes de drogues saisies entre octobre 2021 et octobre 2022, a appris Libre Express de sources judiciaires ce mercredi 14 décembre 2022.

Incinération de drogue à Ouidah. Images d'illustration

Incinération de drogue à Ouidah. Images d'illustration

Une lutte sans merci contre les stupéfiants au Bénin. Dans le cadre des opérations menées contre le trafic de drogue au Bénin, plusieurs personnes ont été interpellées. D’importantes quantités de drogues ont été saisies par la même occasion. 


Selon des informations obtenues de même source, 10 182,068922 kg de stupéfiants vont être incinérés par la CRIET. Il s’agit plus précisément de 5 156,294 kg de cannabis, de 998,40 kg de cocaïne et de 64,508 kg d’héroïne. Ces quantités de drogues représentent les saisies effectuées entre octobre 2021 et octobre 2022. Les opérations d'incinération ont commencé ce jour, mercredi 14 décembre 2022.


Cette opération est conduite par le procureur spécial près la CRIET, le magistrat Mario Mètonou, et plusieurs responsables du ministère de la Justice et de la Législation.  

 

Plus de détails à venir

Dans la même catégorie
Entrée du commissariat central d'Abomey-Calavi

CRIET : un commissaire adjoint de police et un militaire s'expliquent à nouveau dans un dossier d'extorsion de 17 millions F à un présumé gayman

Une nouvelle audience s'est ouverte ce jeudi 30 novembre 2023 dans le procès de l'ex-commissaire adjoint...

Une voiture de police. Image d'illustration

Fausse école de commerce en France : 02 Béninois et 01 Français mis en examen pour escroquerie de dizaines d'étudiants béninois

En France, des dizaines d'étudiants béninois ont été escroqués par une école de commerce qui proposait...

Le magistrat Justin Gbènamèto

Bénin : Justin Gbènamèto quitte la présidence de la Cour d'appel de Cotonou

Le président de la Cour d'appel de Cotonou, Justin Gbènamèto quitte la présidence de la Cour d'appel...

pub

Commentaires

Tovi Dagbé

Drogue vraie vraie?🤣😜🤣

14-12-22 à 08:47

Laisser un commentaire